Les interventions esthétiques pour traiter la graisse au niveau du ventre
Dans le cas d’un excès de graisse localisé et de faible importance, il est envisageable de traiter la graisse sans chirurgie. Si, au contraire, la graisse du ventre est durablement installée, il sera nécessaire d’avoir recours à une opération de plus grande envergure afin de retrouver une belle esthétique du ventre.
La médecine esthétique de la région abdominale
Il existe de multiples méthodes pour traiter la graisse du ventre sans chirurgie.
La principale d’entre elles est la cryolipolyse. Cependant, d’autres techniques, telles que les ultra-sons ou les ondes électromagnétiques, peuvent également être mobilisées.
Selon le profil de votre graisse abdominale, votre chirurgien vous conseillera la méthode la plus indiquée suite à votre première consultation.
Et, s’il n’est pas possible d’enlever la graisse au niveau du ventre sans chirurgie, un recours à la chirurgie esthétique est envisageable.
La chirurgie esthétique du ventre
Liposuccion du ventre ou abdominoplastie ? Cela dépend de l’étendue de votre graisse abdominale, et s’il y a un excès de peau à traiter ou non.
Premier traitement : la liposuccion
La liposuccion ou lipoaspiration est réalisée le plus souvent sous anesthésie locale. Le chirurgien pratique de micro-incisions puis aspire la graisse à l’aide de canules extra-fines insérées en sous cutané.
Cette liposuccion du ventre ne supprime pas la graisse viscérale, mais va uniquement traiter l’excès de graisse superficielle. De nombreux patients mettent à profit l’opération pour réaliser dans le même temps une réduction de la culotte de cheval ou une liposuccion des poignées d’amour.
Le résultat après liposuccion est durablement installé dans les trois mois après l’intervention, à condition que le patient ne reprenne pas de poids.
Pour aller plus loin : l’abdominoplastie
Quant à l’abdominoplastie, c’est l’opération de chirurgie abdominale la plus complète qu’il soit. Elle est réalisée sous anesthésie générale. Elle consiste en une liposuccion profonde des tissus graisseux, couplée à une remise en tension puis à une ablation de la peau du ventre en excès. La cicatrice de l’abdominoplastie est plus visible qu’avec une simple lipoaspiration. Toutefois, si elle est correctement soignée, elle s’estompe six mois à un an après l’intervention.
Si vous aussi vous souhaitez éliminer la graisse au niveau du ventre, contactez-nous dès à présent. Nos praticiens spécialisés posent un diagnostic précis sur la situation, et vous conseillent le meilleur de nos traitements pour retrouver une silhouette harmonieuse.