Que ce soit du squat, du squat sauté ou de la fente, maigrir du genou par des exercices physiques donne des résultats trop légers, s’expliquant de deux manières.
La première est que brûler ses graisses est une chose, cibler une partie du corps en est une autre : l’exercice joue localement sur la peau ou le muscle, peu sur les graisses.
La seconde raison tient au fait que, mincir n’est pas programmé comme une priorité dans l’espèce humaine : la graisse (lipides) est une épargne de précaution dont on utilise les calories qu’en dernier ressort.
L’organisme est programmé pour utiliser d’abord son « compte courant » représenté par l’énergie des glucides. C’est pourquoi la lipolyse qui conduit à l'amaigrissement (fonte graisseuse pour brûler les calories) passe toujours après la glycogénolyse (utilisation des sucres lents de réserve pour brûler des calories).
La Clinique des Champs Elysées de Paris a toutes les solutions techniques pour mincir des genoux sans effort et affiner ses jambes. Ces méthodes vont éliminer la cellulite de manière définitive, pour remodeler le genou et avoir un genou raffermi et mince.
La cryolipolyse ou mincir par le froid pour mincir des genoux en une séance
La cryolipolyse permet de détruire la graisse par le froid en une séance unique : près d’un tiers de la graisse géniculée peut être supprimée.
Le dispositif Coolsculpting ® est équipé d’un applicateur conçu pour les genoux. 1 à 2 séances à deux mois d’intervalle vont redonner un genou mince et gracile.
Le relâchement de la peau n’est pas traité en revanche par cryolipolyse.
La thermo-lipolyse ou la chaleur pour mincir des genoux et les raffermir
Des ondes focalisées de haute énergie (champs électromagnétiques CEMP, radiofréquence, ultrasons localisés, photothérapie…) suppriment la graisse et remettent la peau sous tension, aidant à remodeler les lignes géniculées (body-shaping ou body-contouring) pour obtenir un genou mince, ferme, rajeuni et tonique
Pour supprimer la cellulite du genou, la chaleur va amincir le genou et enlever la peau d’orange en liftant l’articulation.