Mincir des genoux, pour de belles jambes

Dans cet article :
Causes
Solutions

D’un point de vue esthétique, un beau genou est primordial dans l’équilibre de la jambe, car il établit une harmonie et une forme de symétrie entre sa partie inférieure et supérieure. Toute la notion de beauté est construite sur ces notions de symétrie et d’équilibre.

Dans l’espèce humaine, notre position bipède fait que les genoux ont naturellement beaucoup de cellules graisseuses : en cas d’excès, le genou s’empâte en devenant gros et gras, alourdissant l’ensemble de la jambe et cassant l’harmonie d’une silhouette.

Si mincir des genoux est souvent compliqué, la médecine esthétique propose des méthodes simples pour retrouver des jambes fines sans effort en détruisant définitivement les graisses en parfois une seule séance. Comment mincir des genoux sans liposuccion ?

Les causes : pourquoi vos genoux deviennent empâtés ?

Dans l’espèce humaine, l’articulation du genou possède par nature une grande quantité de cellules graisseuses. C’est tellement vrai que pour un lipofilling (prélèvement de la graisse pour la réinjecter dans une autre zone du corps du patient) sur un individu maigre, le praticien prélève la graisse du lipofilling par lipoaspiration du genou, il est sûr d’en trouver.

La présence systématique de cette graisse du genou est le résultat de l’évolution qui a fait des hommes des bipèdes. Tout leur corps reposait alors fortement sur deux articulations, le genou et la hanche.

Le genou est plus fragile, car il n’est pas tenu par de grosses masses musculaires et, car il est soumis à de nombreux mouvements selon trois axes rotatifs différents.

C’est pourquoi il fallait une enveloppe cutanée et un tissu de soutien suffisants, pour éviter un relâchement rapide de cette peau très souvent sollicitée.

La zone géniculée est encore plus touchée chez la femme, car sa typologie gynoïde se caractérise par des accumulations de graisse sur les régions corporelles basses comme les cuisses, la culotte de cheval ou les hanches.

La sédentarité, les années, l’alimentation, les facteurs génétiques ou encore hormonaux contribuent à des accumulations croissantes de graisse corporelle.

Le genou peut être affecté précocement, donnant des genoux gros, empâtés, alourdis qui cassent l’équilibre harmonieux des jambes.

Il peut même arriver qu’on ait du mal se vêtir à cause d’articulations trop grosses.

Les solutions : comment arriver à mincir des genoux sans effort ?

Que ce soit du squat, du squat sauté ou de la fente, maigrir du genou par des exercices physiques donne des résultats trop légers, s’expliquant de deux manières.

La première est que brûler ses graisses est une chose, cibler une partie du corps en est une autre : l’exercice joue localement sur la peau ou le muscle, peu sur les graisses.

La seconde raison tient au fait que, mincir n’est pas programmé comme une priorité dans l’espèce humaine : la graisse (lipides) est une épargne de précaution dont on utilise les calories qu’en dernier ressort.

L’organisme est programmé pour utiliser d’abord son « compte courant » représenté par l’énergie des glucides. C’est pourquoi la lipolyse qui conduit à l'amaigrissement (fonte graisseuse pour brûler les calories) passe toujours après la glycogénolyse (utilisation des sucres lents de réserve pour brûler des calories).

La Clinique des Champs Elysées de Paris a toutes les solutions techniques pour mincir des genoux sans effort et affiner ses jambes. Ces méthodes vont éliminer la cellulite de manière définitive, pour remodeler le genou et avoir un genou raffermi et mince.

La cryolipolyse ou mincir par le froid pour mincir des genoux en une séance

La cryolipolyse permet de détruire la graisse par le froid en une séance unique : près d’un tiers de la graisse géniculée peut être supprimée.

Le dispositif Coolsculpting ® est équipé d’un applicateur conçu pour les genoux. 1 à 2 séances à deux mois d’intervalle vont redonner un genou mince et gracile.

Le relâchement de la peau n’est pas traité en revanche par cryolipolyse.

La thermo-lipolyse ou la chaleur pour mincir des genoux et les raffermir

Des ondes focalisées de haute énergie (champs électromagnétiques CEMP, radiofréquence, ultrasons localisés, photothérapie…) suppriment la graisse et remettent la peau sous tension, aidant à remodeler les lignes géniculées (body-shaping ou body-contouring) pour obtenir un genou mince, ferme, rajeuni et tonique

Pour supprimer la cellulite du genou, la chaleur va amincir le genou et enlever la peau d’orange en liftant l’articulation.

Prise de RDV pour un traitement minceur

Vous souhaitez rencontrer un médecin en consultation à la Clinique des Champs-Elysées ?

Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !