Le lipofilling des fessiers (« Brazilian Butt lift » en anglais) consiste à augmenter le volume des fesses en injectant sa propre graisse. Cette technique de lipofilling est 100% naturelle et ne fait appel à aucun corps étranger.
Brazilian Butt Lift, une appellation très médiatisée
L'opération du Brazilian Butt Lift (BBL) a été popularisé par le chirurgien plasticien brésilien Ivo Pitanguy. Souvent considéré comme l'un des pionniers de la chirurgie plastique moderne, il a contribué de manière significative au développement a joué un rôle crucial dans le développement et la perfection des techniques de liposuccion et de transfert de graisse qui sont au cœur du BBL.
Aujourd'hui, le lifting brésilien BBL est devenue mondialement reconnue et appréciée pour ses résultats harmonieux pour le remodelage des fesses.
Commentaires
Karene
Je trouve que le lipofilling est idéal pour remodeler le galbe des fesses.. j'aimerai bien essayer, comment puis-je avoir un devis ?
Le 08/12/2020 à 15 h17
admin
Vous devez rencontrer un chirurgien en consultation. Il posera son diagnostic, répondra à toutes vos questions et établira un devis personnalisé.
Le 08/12/2020 à 17 h24
Lauriane
Bonjour, est-ce que ça fait mal le lipofilling de fesses?
Le 09/12/2020 à 11 h21
admin
Le lipofilling des fesses n'est pas une intervention très douloureuse contrairement à la pose d'implants fessiers. De simples antalgiques suffisent. Il est toutefois recommandé de dormir sur le ventre et de s’assoir sur la partie basse des fesses pendant 3 semaines.
Le 09/12/2020 à 15 h43
Brenda
Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de combiner le lipofilling des fesses avec des injections d’acide hyaluronique?
Le 10/12/2020 à 16 h47
admin
En théorie, rien n’empêche de combiner ces deux techniques. En pratique, on fait l’une ou l’autre mais pas les deux en même temps. L’acide hyaluronique est un produit résorbable et il faut renouveler les injections tous les 12 à 18 mois tandis que le lipofilling, une fois que la greffe de graisse a pris, a un résultat quasi définitif. Eventuellement, on peut faire des injections d’acide hyaluronique pour une petite retouche après un lipofilling ou lorsque la patiente n’a plus assez de graisse et souhaite encore augmenter le volume de ses fessiers.
Le 11/12/2020 à 10 h21
Asma
Bonjour, est il possible de faire un lipofilling fessier en utilisant la graisse provenant des bras ? merci d'avance
Le 11/12/2020 à 13 h26
admin
Pour un lipofilling fessier, on a besoin d’une quantité de graisse assez importante. Les bras ne sont pas la zone donneuse la plus fréquente, ce sont plutôt le ventre ou les cuisses. Il est toutefois possible de profiter de la liposuccion préalable au lipofilling pour amincir les bras si vous le souhaitez.
Le 11/12/2020 à 14 h53