La séance de cryolipolyse de la face interne des cuisses dure environ 35 minutes. Une à deux séances suffisent pour obtenir le résultat souhaité.
Cette technique d'amincissement par le froid est aussi efficace qu'une petite liposuccion.
Une fois gelés, les adipocyte meurent naturellement par apoptose et la graisse ainsi libérée est évacuées via les voies lymphatiques de l'organisme.
Une fois l'indication de cryolipolyse validée, le médecin vous établit un plan de traitement personnalisé.
Le bourrelet de graisse est aspiré par l'applicateur et les adipocytes sont détruit par le froid à une température de -10 degrés.
La graisse libérée dans le corps s'évacue alors par les naturelles dans les trois mois qui suivent le traitement.
Vous ne ressentez aucune douleur.
Tout au plus quelques picotements lorsque la peau est aspirée pour être gelée ainsi qu'un léger fourmillement en fin de séance lorsque l'assistante malaxe le bloc de glace afin de casser la graisse cristallisée par le froid.
La séance de cryolipolyse des cuisses est un moment de détente. Vous pouvez dormir, lire, consulter votre portable, etc.
A noter que dans le cas de la cryolipolyse de la culotte de cheval, on utilise un applicateur différent de celui pour la face interne des cuisses car la morphologie de ces deux zones du corps est très différente.
Pour évaluer les résultats, l'assistante aura pris soin en début de séance de mesurer la circonférence des cuisses et de faire une photo pour l'avant / après.