Acide hyaluronique Visage, un lifting sans chirurgie

Dans cet article :
Suis-je éligible ?
Fonctionnement de l'AH ?

L’acide hyaluronique (acide hyaluronique) est parmi les produits leaders depuis quelques années en médecine esthétique

D’origine naturelle, cette molécule est en effet parfaitement bien tolérée et s’utilise en injection antivieillissement, en mésothérapie ou en soins locaux. 

C’est un produit de comblement physiologique, procurant au visage son hydratation cutanée et ses volumes.

Quelles sont les indications de l’acide hyaluronique pour le visage ?

Notre médecin pourra travailler différentes propriétés naturelles des acides hyaluronique, selon l’effet souhaité.

Redessiner les contours du visage par profiloplastie

Sur un visage présentant des imperfections, l’acide hyaluronique permet de redonner des volumes pour en modifier les contours par profiloplastie sans chirurgie.

  • Génioplastie médicale pour combler une rétrogénie (menton fuyant) ou un pli mentonnier.
  • Rhinoplastie médicale après chirurgie imparfaite ou en première intention, pour lisser par exemple une bosse ostéo-cartilagineuse.
  • Jawline contouring pour redessiner les formes d’une mâchoire et la rendre plus affirmée et plus « virile ».

Lutter contre les signes de vieillissement du visage avec le lifting médical

L’acide hyaluronique est un produit phare pour combler un sillon (ride statique), soit de façon isolée, soit au cours d’un lifting médical.

  • Lutter contre l’affaissement de l’ovale du visage en redonnant du volume aux tempes creuses, aux joues, aux pommettes…
  • Comblement sur le bas du visage des rides statiques, comme le pli d’amertume, les rides péribuccales, le sillon naso-génien…
  • Rajeunir son regard en traitant les cernes creux.

Les injections d’acide hyaluronique permettent de retrouver une peau raffermie, avec un visage plus lumineux et des contours plus nets et retendus.

Modifier le dessin des lèvres avec des injections d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique volumateur permet de corriger des lèvres trop minces, que ce soit naturel ou suite à l’âge. Le praticien peut retravailler leur forme pour des lèvres plus pulpeuses, plus sensuelles, à l’hydratation optimale.

Réhydrater la peau et gagner de l’éclat avec de l’acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique sur le visage permettent de redonner à la peau son hydratation, ce qui rend le teint plus éclatant, avec un grain de peau plus homogène et des pores moins dilatés. 

La peau, repulpée, est plus belle et plus sensuelle.

Même des cernes pigmentés sont traités, car la pigmentation légère est cachée, ce qui semble presque rouvrir le regard.

Comment fonctionne l’acide hyaluronique pour le visage ?

Que ce soit par voie transcutanée ou injectable, l’acide hyaluronique est un produit naturel de comblement à effet plus ou moins volumateur.

Qu’est ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est naturellement le composant principal de la substance fondamentale du derme, qui nourrit et soutient l’épiderme. 

C’est un gel colloïde, caractérisé par une très forte affinité à l’eau : on parle d’une éponge moléculaire C’est donc lui qui va donner à la peau sa souplesse, son hydratation, et son volume.

Un sujet jeune en bonne santé en synthétise 5 grammes par jour, mais cette production perd en qualité et en quantité avec l’âge.

C’est ainsi que notre peau perd ses volumes, créant notamment l’affaissement du visage et les rides statiques par « fracture » de l’épiderme qui n’est plus soutenu.

Ce sont les principales manifestations du vieillissement de votre peau.

Pour atténuer les effets, l’une des solutions est d’apporter de l’acide hyaluronique aux tissus : c’est toujours réversible, car l’acide hyaluronique est un produit résorbable.

Quel acide hyaluronique choisir pour des injections dans le visage ?

Comme toute macromolécule, l’acide hyaluronique peut contenir un nombre varié d’unités, déterminant son poids moléculaire. 

Plus il est important, plus l’acide hyaluronique est volumateur, plus long est sa résorption et donc son effet. 

En revanche, un acide hyaluronique trop volumateur ne peut pas diffuser à travers la peau car trop gros : il impose le plus souvent une injection intradermique assez profonde.

Un petit acide hyaluronique très micronisé et peu volumateur tel Skinbooster® est donc idéal pour procurer du volume à des lèvres en gardant un rendu naturel ou aussi pour réhydrater la peau.

Un acide hyaluronique moyennement réticulé est plus indiqué pour combler la plupart des rides statiques du tiers inférieur du visage, pour les lisser.

Un acide hyaluronique très volumateur redonnera des volumes au menton ou combler un sillon nasogénien profond.

Un acide hyaluronique non réticulé peut aussi être délivré dans le tissu dermique du visage par mésothérapie ou avec un laser de cosmétologie type LaseMD utilisé.

L’acide hyaluronique se retrouve aussi dans de nombreux soins cosmétiques premium du visage.

Prise de RDV pour des injections d'acide hyaluronique

Vous souhaitez rencontrer un médecin en consultation à la Clinique des Champs-Elysées ?

Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !