La culotte de cheval se localise sur la région basse de la fesse et sur la partie extérieure de la cuisse. Ce phénomène typiquement féminin peut avoir plusieurs causes : Mauvaise alimentation, manque d’exercice physique, variations hormonales, etc.
L’hérédité ou la morphologie peuvent également jouer un rôle. C’est pourquoi, avoir une bonne hygiène de vie n’évite pas de stocker de la graisse sur cette partie du corps. Il est d’ailleurs très fréquent que des femmes minces constatent l’apparition une culotte de cheval marquée.
Une fois installée, cette graisse est très difficile à éliminer car les femmes sont « programmées » pour stocker les lipides dans la partie inférieure du corps. Il faut alors recourir à une technique d’amincissement qui va cibler la graisse localisée pour remodeler les contours de la silhouette.
Parmi les techniques de médecine esthétique, la cryolipolyse est particulièrement efficace car elle élimine définitivement cette graisse tenace. La méthode Coolsculpting® convient pour toutes les couleurs de peau. Par principe de précaution, on évite de traiter les femmes enceinte et allaitantes.
Si la culotte de cheval est trop volumineuse, le médecin vous orientera vers une liposuccion des cuisses.
De même, en cas de cellulite, il vous proposera une technique spécifique pour lisser la peau d’orange.