Les hommes qui souhaitent faire une pénoplastie sans chirurgie peuvent faire une injection d’acide hyaluronique dans le pénis.
Ce produit résorbable se diffuse à merveille dans le corps sans aucun risque de rejet. Il permet d’augmenter la circonférence de la verge.
C’est un procédé presque indolore, qui ne fait courir aucun risque de rejet au patient.
Vous vous demandez comment se déroule une séance d’injections d’acide hyaluronique dans le pénis ? Nous vous disons tout.
L’avant-séance : la consultation préalable
Avant tout traitement, le médecin reçoit son patient à l’occasion d’une première consultation, afin de faire le point sur ses motivations, de vérifier l’absence de contre-indications et de répondre à toutes ses questions et/ou inquiétudes.
Ce rendez-vous est également l’opportunité de définir, en collaboration avec le spécialiste, le volume souhaité et donc la quantité d’acide hyaluronique à injecter.
Il n’y a pas besoin de rendez-vous supplémentaire avec un anesthésiste, le patient devant appliquer lui-même une crème anesthésiante 2 heures avant la séance.
La séance
L’injection d’acide hyaluronique dans le pénis se fait en ambulatoire dans un bloc médical et dure moins de vingt minutes.
L’intervention est pratiquement indolore, grâce à l’injection d’une crème anesthésiante à base de lidocaïne. Il n’y a pas d’incision.
Après avoir appliqué une crème anesthésiante, le médecin injecte l’acide hyaluronique dans le pénis directement sous la peau au moyen d’une fine canule à bout rond, ce qui permet une bonne répartition du produit dans la verge.
La quantité diffère en fonction du pénis et des envies du patient. Globalement, l’homme peut gagner de 2 à 4 cm de circonférence.
Après séance : les suites de la pénoplastie sans chirurgie
Vous serez ravis d’apprendre que les effets secondaires d’une pénoplastie sans chirurgie sont très rares, avec parfois simplement un léger gonflement et quelques hématomes.
Le patient peut reprendre immédiatement ses activités professionnelles et sociales.
Les rapports sexuels sont possibles après un jour.
L’homme doit suivre plusieurs recommandations après la séance :
- Éviter de s’exposer à une forte chaleur pendant 2 heures.
- Ne pas porter de sous-vêtements trop serrés.
- Idem pour les rapports sexuels.
Après un mois, il y a une visite de contrôle. Si nécessaire, elle permet d'affiner le résultat lorsque le médecin constate des petites irrégularités de volume.