Cibler vos bourrelets pour les perdre n’est pas une solution idéale.
En effet, maigrir par zone est difficile. Nous vous conseillons donc avant tout de revoir vos habitudes et d’adopter un mode de vie plus sain.
Pour brûler les calories des lipides, il existe trois solutions :
Abaisser l’apport quotidien d’énergie
C'est ce qu’on fait avec un régime. Nous vous conseillons également de rééquilibrer votre alimentation avec l'aide de coaching diététique personnalisé.
La consommation d’aliments riches en fibres (légumes) et en protéines (viande blanche, viande rouge, poisson, pois …) est indispensable pour mincir et éliminer les bourrelets.
Il est également important de consommer suffisamment d’eau.
Les plats industriels, les jus de fruits du commerce, les sucres et les aliments frits ou panés doivent être consommés avec modération.
Enfin, vous pouvez troquer les aliments fabriqués avec de la farine blanche contre des aliments complets, plus sains pour notre organisme.
Stimuler les muscles
Cela permet d'accroître votre métabolisme métabolique de base.
Votre organisme pourra ainsi brûler plus de calories et de graisse au repos.
Les exercices ciblés permettent également de transformer la graisse en muscle et de tonifier les zones ciblées.
La technologie EMSculpt®) utilise ce principe bien connu pour tonifier les muscles du ventre, des fesses ... comme si vous faisiez du sport au moyen d'ondes électromagnétiques focalisées de haute intensité (HIFEM).
Pratiquer une activité sportive
Chaque sport permet de cibler certaines zones du corps.
Le football, par exemple, cible les muscles du bas du corps.
La natation, elle cible les muscles dorsaux et évite les bourrelets au niveau de la taille et du dos.
De plus, pratiqué régulièrement, le sport évite l’accumulation de graisse et redessine la silhouette.
L’exercice physique ne fait mincir que si l’on mobilise l’énergie des graisses (fonte graisseuse ou lipolyse) et non l’énergie des glucides de réserve (glycogénolyse).
On sait que la mobilisation des tissus graisseux suppose un effort prolongé, au minimum de 30 minutes, dans l’idéal de 2h30.
Quand on passe de 30 minutes de marche à 3 heures, on voit que le taux d’énergie libéré par la graisse passe de 50 à 80 %, expliquant que trois marches de 60 minutes sont moins efficaces pour maigrir qu’une marche de 3 heures.