La chirurgie mammaire accompagne les femmes à toutes les étapes de la vie. Chez les jeunes adultes, lorsque le volume de la poitrine ne renvoie pas l’image de la féminité souhaitée. Quand la grossesse et l’allaitement ont modifié des seins parfois pour le pire. Et enfin chez la femme mûre qui voit la poitrine se relâcher. La consultation avec le chirurgien permet de déterminer l’intervention qui correspond le mieux à votre besoin.
Augmentation mammaire
L’augmentation mammaire est une chirurgie plastique qui consiste à augmenter le volume des seins chez la femme. Par complexe personnel ou par souci esthétique, ce type d’opération chirurgicale est parfaitement adapté.
Grâce à la pose d’implants mammaires, le volume des seins est plus important. Il est aussi possible que le praticien utilise la technique du lipofilling mammaire. Il s’agit d’un prélèvement de masse graisseuse de votre corps qui est ensuite réinjecté dans votre poitrine.
Dans d’autres cas, l’augmentation mammaire est envisagée comme chirurgie réparatrice plastique (accident, cancer du sein, etc.). Les résultats finaux sont visibles très peu de temps après l’opération. L’aspect de vos seins reste naturel et votre nouvelle poitrine s’adapte parfaitement à votre silhouette.
Réduction mammaire
La réduction mammaire peut être envisagée dans le cas d’une poitrine trop volumineuse. Lorsque les seins ont pris du volume en fin d’adolescence, après une grossesse ou une prise de poids importante, cela peut devenir un vrai complexe et une gêne au quotidien. Il est alors possible de réduire la taille des seins en ôtant de la glande mammaire.
À noter que le résultat est définitif et visible au cours du sixième mois après l’opération de chirurgie esthétique. Vos seins sont remontés, la peau est retendue et votre galbe est plus élégant. Vous pourrez vous sentir plus légère et aurez moins de maux de dos, d’épaules ou de nuque.
Lifting mammaire
Le lifting mammaire permet de redessiner la poitrine et d’améliorer son aspect tout en rendant la silhouette plus élégante. Cette intervention, d’une durée de deux à trois heures, est adaptée aux personnes qui ont vécu des grossesses, des grandes variations de poids ou qui ont des seins affaissés. Cette intervention chirurgicale peut parfaitement être réalisée à tout âge, que vous ayez une poitrine volumineuse ou non.
Cette absence de tenue mammaire peut être un complexe pour certains patients. Réaliser un lifting permet de donner du galbe, de redraper la peau des seins et d’offrir plus de hauteur à votre poitrine. Pensez à prendre rendez-vous pour une première consultation avec un chirurgien esthétique de la clinique.
Débridage des mamelons
Le débridage des mamelons est un traitement qui fait ressortir les tétons rentrés à l’intérieur du sein. On appelle aussi cela des mamelons invaginés. Si cela vous est déjà arrivé, il est important de consulter un praticien professionnel.
Cette chirurgie mammaire est une petite intervention, sous anesthésie locale, et dure 45 minutes. L’incision réalisée à la base du mamelon va pouvoir dégager le téton. Le résultat est visible immédiatement et la forme définitive de vos seins est seulement visible entre deux à trois mois.
Commentaires
Donya
Bonjour je me suis fait opérée en 2012 pour une augmentation mammaire avec le docteur Kutz et je voulais savoir à partir de quand je dois les changer et à quel prix cordialement
Le 02/08/2020 à 00 h08
admin
Les implants mammaires ont une durée de vie limitée. Mais s’il n’y a pas de rupture, s’il n’y a pas de coque, si le résultat vous plaît toujours, gardez-les. Il n’y a aucune raison de les remplacer systématiquement au bout de x années. Prix pour changer les prothèses : A partir de 5000€.
Le 03/08/2020 à 10 h30
Melissandre
bonjour, en ce qui me concerne, j'ai besoin d'une reconstruction mammaire suite à une ablation du sein gauche (cancer .....) faites vous ce type d'intervention?
Le 04/12/2020 à 09 h52
admin
Désolé, notre établissement ne fait pas de chirurgie reconstructrice. Vous devez vous adresser à un chirurgien qui opère dans une clinique conventionnée afin que l'intervention soit prise en charge par la sécurité sociale. Bon courage !
Le 04/12/2020 à 10 h37