Envie d’adopter un nouveau dessin à vos sourcils ? Besoin de restaurer une courbe plus harmonieuse sur vos sourcils ? Vous rêvez d’adopter les “Cara’s brows”, les sourcils signature de la superstar Cara Delevigne ? Ou vous souhaitez simplement regarnir des sourcils clairsemés ? La greffe de sourcils est indiquée pour toutes les personnes qui souhaitent modifier l’apparence de leurs sourcils.
La technique pour la greffe de sourcils
De la même manière que pour la greffe de cheveux, la greffe de sourcils suit un procédé qui consiste à prélever des cheveux sur une zone où la repousse est perpétuelle, pour les greffer là où le patient souffre du manque de pilosité. La technique utilisée est similaire à la greffe de barbe : il s’agit du FUE (Follicular Unit Extraction). On prélève sur la zone située à la partie supérieure de la nuque préalablement rasée (la couronne hippocratique) des cheveux avec leur bulbe intact. Même lorsqu’ils sont réimplantés, les cheveux repoussant à cette zone ne tombent jamais.
La technique FUE pour les sourcils est complètement manuelle en raison du nombre peu élevé de greffons à prélever. De plus, elle a l’avantage de ne laisser aucune cicatrice.
Les étapes de la greffe de sourcils
Tout d’abord, le patient va se voir raser l’arrière de son crâne, au niveau de la nuque, de manière à pouvoir extraire les follicules qui serviront à la greffe de sourcils. Le chirurgien va ensuite prélever les cheveux, un par un.
Ensuite, le praticien va réaliser, en accord avec le patient ou la patiente, le dessin des sourcils.
L’implantation des cheveux au niveau des sourcils est réalisée manuellement à l’aide d’un punch ultra fin qui ne dépasse pas le millimètre de diamètre.
Tout savoir sur l’intervention de greffe de sourcils : durée, anesthésie, hospitalisation
Une intervention de greffe de sourcils va être plus courte que lors d’une intervention de greffe de cheveux ou de barbe. En effet, lors de l’extraction des cheveux sur la couronne hippocratique, il y aura moins de follicules à extraire manuellement sur la nuque et à réimplanter au niveau des sourcils. L’intervention d’implant de sourcils sera réalisée sous anesthésie locale. Le patient ne ressent absolument aucun picotement. L’intervention est réalisée en ambulatoire (pas de nuit passée en clinique), et va durer entre 1h30 et 3h.
La greffe de sourcils : les résultats
Dès les premiers mois suivant l’intervention, il est recommandé au patient d’appliquer un gel modelant pour que la repousse s fasse de manière harmonieuse. Le résultat de l’implant de sourcil est visible à partir de six mois et définitif au bout d'un an. La nouvelle ligne sourcilière rend le visage plus symétrique et plus harmonieux.
Comme les poils implantés sont des cheveux et se comportent comme tels, il faut les couper avec des ciseaux toutes les deux à quatre semaines environ. Un entretien des nouveaux sourcils est ainsi essentiel.
Prix d’une greffe de sourcils
Selon les souhaits du patient ou de la patiente, les tarifs vont varier selon la quantité de greffons à extraire.
TECHNIQUE
|
TARIFS TTC*
|
---|---|
Implant de sourcil |
A partir de 2500€
|
AUTRES FRAIS
|
TARIFS TTC*
|
---|---|
Consultation avec le médecin |
60€
|
* TVA à 20%
Prise de RDV pour une greffe de sourcils
Vous souhaitez rencontrer un médecin en consultation à la Clinique des Champs-Elysées ?
Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !