Les hanches sont une zone du corps avec le ventre et les cuisses où la graisse s’accumule rapidement entraînant l’apparition de bourrelets inesthétiques qui déforment la silhouette.
Les causes d'embonpoint au niveau de la taille sont multiples : alimentation trop riche, manque d'activité physique, grossesse, ménopause, etc.
Le problème, c'est qu'une fois que les amas graisseux se sont installés, ils sont très difficiles à déloger.
Les régimes ou le sport donnent des résultats souvent décevants car le corps considère les hanches comme une zone de stockage de réserve en cas de disette.
Pour sculpter votre corps et éliminer la graisse persistante là ou vous le voulez, il faut donc recourir à une technique de « body contouring ».
En médecine esthétique, la cryolipolyse est idéale lorsque la quantité de graisse est modérée, car elle ne nécessite ni incisions, ni anesthésie ni hospitalisation, ni prise médicamenteuse.
Il est fréquent de traiter en même temps les poignées d'amour et les hanches, car ces deux deux zones sont très proches l'une de l'autre.
Toutefois, cette méthode non invasive a ses limites.
En effet, si les bourrelets au niveau de la taille sont trop gros, il est conseillé de recourir à une liposuccion des hanches pour avoir un résultat satisfaisant.
C'est votre médecin qui détermine lors de la consultation, si vous rentrez dans les bonnes indications d'une cryolipolyse des hanches.
Les contre-indications à la cryolipolyse pour perdre des hanches sont peu nombreuses (femmes enceintes, hernie, pathologies au froid).
Cette méthode d'amincissement par le froid s'adresse donc à la majorité des patients.
A noter que la couleur de la peau n'a aucune incidence sur la faisabilité du traitement.