Emsella® convient principalement pour toutes les femmes qui souhaitent faire une rééducation du périnée après l'accouchement même si d'autres facteurs comme le surpoids, la sédentarité, la constipation, etc. peuvent aussi entraîner un affaiblissement du plancher pelvien nécessitant un traitement.
Pendant les neuf mois de grossesse, les muscles abdominaux s'étirent afin de laisser la place au bébé et c'est le périnée seul qui va supporter le poids de l'enfant. Le plancher pelvien souffre aussi lors de l'accouchement, surtout si le bébé est corpulent ou en cas de déchirure vaginale.
La rééducation du périnée post-partum est très importante, même si vous avez l’impression de ne pas en avoir besoin, par exemple en cas de césarienne. Si les désagréments surviennent fréquemment directement après l’accouchement, ils peuvent aussi apparaître plusieurs années après, voire même seulement à la ménopause.
Un périnée relâché est synonyme de multiples désagréments comme les fuites urinaires, l'incontinence ou un manque de sensations lors des rapports sexuels. Fini également les petits accidents en cas d’effort physique intense, en éternuant, en éclatant de rire ou en toussant !
Le traitement Emsella® est contre-indiqué en cas de présence de métal dans le corps ou d'implants électroniques (stimulateurs cardiaques, défibrillateurs implantés). Par principe de précaution, on ne traite pas non plus les femmes enceintes. On conseille d'attendre 6 à 8 semaines après l’accouchement, le temps que les tissus aient eu le temps de cicatriser.