Le Plexr® se présente sous la forme d’un stylo qui envoie des petits flashs lumineux sans toucher la peau.
La technologie Plexr®
Le Plexr® est basé sur la technologie du « plasma exérèse », une énergie riche en ions et électrons qui vaporise sans aucune douleur la couche superficielle de l’épiderme. La chaleur cible uniquement le point de tir.
Le plasma est généré uniquement lorsque la pointe de la pièce à main et la peau sont à la bonne distance, à savoir un peu moins de un millimètre.
Il s’ensuit une rétraction immédiate de la peau relâchée sans aucun saignement et une petite croûte se forme.
Le mode d’utilisation du Plexr®
Une crème anesthésiante est appliquée sur la zone à traiter une heure avant le traitement pour éviter toute sensation de brûlure. C'est uniquement quand on traite un xanthelasma que le médecin fait une anesthésie locale car la crème est inefficace.
Le praticien détermine des points de tir précis en fonction de l'indication à traiter et dessine un plan de traitement en forme de triangle, en zig-zag ou en quinconce. Chaque tir dure moins d’une seconde. Le point d’impact crée une rétraction immédiate de la peau.
- Paupières et corps : On marque les plis cutanés en excédent à enlever.
- Rides : On traite les berges de la ride pour combler le sillon.
- Relief : On abrase l'épaisseur par évaporation jusqu'à ce qu'elle soit plate.
Le patient ressent tout au plus une sensation de légère chaleur car la zone traitée refroidit immédiatement et ne surchauffe pas le tissu environnant.
Dès que le traitement est terminé, le médecin applique de la glace pour refroidir les paupières puis il désinfecte la peau en tapotant sans retirer les croûtes de carbonisation.
Une séance de Plexr® dure environ trente minutes. Selon l’importance de l’excédent cutané, une à quatre séances sont nécessaires. Chaque séance est espacée d’un mois.
Commentaires
Caroline
Bonjour , peut-on se débrider les yeux pour avoir une double paupière pour les personnes d’origine asiatique ?
Le 25/08/2020 à 15 h27
admin
Oui mais pas avec le Plexr. Il existe une chirurgie spécifique permettant de recréer le pli palpébral sur la paupière supérieure ou de confirmer un pli peu marqué et d’ajuster sa position.
Le 26/08/2020 à 11 h06