Quelles sont les différentes rides d’expression ?
Les pattes d’oie
Ces rides d’expression partent du coin externe des yeux et descendent vers les temps. Elles sont causées par les expressions de nos yeux, comme le sourire ou le fait de plisser les yeux. Les rides pattes d'oie font partie des premières rides d’expression à apparaître. Elles donnent un aspect fatigué au regard.
La ride du lion
Cette ride verticale se trouve entre les yeux. La ride du lion donne un air sévère au visage, même lorsque vous êtes heureux ou détendu. Cette ride dynamique est causée par le froncement des sourcils.
Les sillons nasogéniens
Les sillons nasogéniens ou rides nasolabiales sont des rides partant des coins du nez vers les commissures des lèvres. Ces rides peuvent être assez profondes. Elles vieillissent le visage. Cette zone est particulièrement touchée par le relâchement cutané.
Les plis d’amertume
Les plis d’amertume partent du coin de la lèvre inférieure et descendent vers le menton. Ils donnent un aspect triste au visage surtout lorsqu’ils sont très creusés.
Les rides de la bouche
Les rides de la bouche sont parfois désignées par le terme rides du fumeur. On les appelle aussi ride code barre. Ces ridules se situent au-dessus des lèvres et parfois sous la lèvre inférieure. La zone du contour des lèvres est très sensible, car la peau est très fine sur cette partie du visage.
Les rides du front
Les rides frontales sont causées par l’expression des yeux et des sourcils. Elles sont rapidement visibles et se creusent avec l’âge. Les froncement et haussement des sourcils répétés favorisent les rides du front.
Les rides des paupières
La peau des paupières est très fine. Cette région est très sollicitée, nos yeux étant constamment en mouvement. Avec l’âge, la peau des paupières se relâche et se fripe. Ces rides apparaissent généralement tardivement. Elles vieillissent le regard et lui donnent un air fatigué.