Le comblement des rides est possible grâce aux injections de Botox ou d’acide hyaluronique. Ces deux traitements de médecine esthétique sont très efficaces contre les rides et font partie des plus populaires au monde.
Les injections d’acide hyaluronique ont le pouvoir d’hydrater la peau, de combler efficacement les rides et de repulper et redéfinir les lèvres, supérieures et inférieures, tout en redonnant du volume au visage.
Les injections de toxine botulique (Botox) agissent sur les muscles responsables des rides et les bloquent. Elles sont recommandées pour les rides du front, la ride du lion ou encore les pattes d’oie au niveau du contour des yeux. À savoir, les injections sont également réalisables sur le corps. Les rides d’expression apparaissent sur le visage, le cou et le décolleté. Ces zones sont souvent mises à l’épreuve.
Avec l’âge, la production d’acide hyaluronique et de collagène, entre autres, diminue. L’apparition des rides se fait de plus en plus fréquente. Il est possible d’atténuer les rides d’expression avec une bonne crème antirides mais il est également possible d’avoir recours aux injections de Botox et d’acide hyaluronique pour combattre ces rides. L’effet reste naturel, la peau est plus lisse et plus jeune avec l’acide, les rides sont comblées.
Avec une intervention chirurgicale, vous pouvez redéfinir l’ovale de votre visage. Il arrive que les contours du visage soient moins définis et qu’un relâchement cutané du visage apparaisse au niveau du menton et des bajoues. Le ralentissement de la production de collagène et d’élastine entraîne ce relâchement.
La médecine et la chirurgie esthétique peuvent vous aider à remodeler votre visage, le stimuler et le retendre : technique FaceTite pour raffermir la peau, injections d’acide hyaluronique et pose de fils tenseurs sont des solutions esthétiques. Les lasers sont aussi envisageables dans ce cas pour raffermir la peau et traiter le vieillissement cutané en profondeur.
Combattre le relâchement du visage est une lutte. Les signes de vieillissement n’échappent à personne. La peau se distend, s’affaisse, se plie. Pour éviter le visage fatigué et marqué, des solutions existent grâce à la médecine esthétique.
Pour traiter ce relâchement, de nombreux soins font partie de la chirurgie esthétique, comme le lifting, et d’autres de la médecine esthétique, comme les produits d’injection. Le lifting du visage est très populaire et permet d'enlever l’excès de peau et de retendre celle qui est relâchée.
Les fils tenseurs font également partie des moyens choisis pour combattre le relâchement cutané. Il existe aussi le lifting médical pour rétablir l’équilibre du visage et ses proportions. Du côté des lasers et des autres techniques haut de gamme le laser Morpheus.
C'est est un traitement anti-âge performant, utilisant la radiofréquence et le microneedling. Ses petites aiguilles pénètrent la peau et agissent sur les tissus et leur élasticité. Au-delà de raffermir la peau, il lisse les rides, traite l’acné et élimine les cicatrices et les troubles pigmentaires. La peau retrouve tout son éclat, quelle que soit votre couleur de peau.
D’autres techniques existent comme l‘Accent Prime, le Genius ou encore l’Ultraformer III. Tous ont des actions de raffermissement, des temps de séances plus ou moins longues et une efficacité de haut niveau.
Si vous voulez en découvrir davantage, prenez un rendez-vous avec un de nos médecins ou chirurgiens esthétiques dans notre clinique esthétique à Paris ou dans toute la France.
Commentaires
Sabrina
Bonjour, J'ai des signes d’amertumes autour de la bouche. J’ai 27 ans. Quel est le meilleur recours? Je vous remercie.
Le 16/09/2019 à 08 h29
admin
Le plus souvent, on comble les plis d'amertume avec des injections d'acide hyaluronique.
Le 25/09/2019 à 15 h53