Ce peeling moyen comprend deux périodes de soins à domicile que vous faites par vous-même, encadrant la séance la Clinique des Champs Elysées de Paris. Le déroulé reste le même pour le cou, le décolleté ou les mains.
Avant la séance de peeling moyen
Votre praticien vous indique un traitement local quotidien pendant environ 3 semaines, pour mettre au repos vos mélanocytes (cellules pigmentaires) et exfolier votre peau.
Préparer votre peau au peeling en appliquant la crème prescrite est très important pour la réussite de l'intervention. L'exfoliation régulière et progressive lors des 3 semaines précédentes permet d'optimiser les effets du peeling lors de la séance et de maximiser les résultats.
Pendant la séance de peeling TCA
Grâce à son expérience médicale et son savoir, votre médecin sélectionne la bonne dilution du produit et le temps d’action.
Pour un TCA, il sélectionne généralement un acide trichloro-acétique à 12 à 18 %, mais il peut monter jusqu’à 30 % selon la zone à soigner et les lésions à enlever.
Après dégraissage du visage, l’acide TCA est passé au pinceau.
Vous pouvez éprouver de légers picotements et votre peau prend un aspect blanc par « frosting ».
En fin de peeling, le praticien neutralise l’acide et un rinçage minutieux est effectué, suivi d’un soin réparateur pour calmer les irritations.
Après le peeling acide trichloro acétique (peeling moyen)
Ce peeling moyen est souvent suivi d’irritations avec un léger œdème sur 2/3 jours. La peau se desquame avec des reflets bruns sur une bonne semaine, avant de dévoiler une peau rose rajeunie.
Une crème réparatrice est appliquée immédiatement et vous est prescrite pour apaiser les sensations de brûlure.
Le peeling moyen entraîne une éviction sociale pour le patient de 7 à 10 jours en moyenne. Le temps que la desquamation se fasse et que la peau se régénère. Durant cette période, vous devez appliquer sur la peau une protection « écran total » pour ne pas avoir de rebond pigmentaire et éviter toute exposition au soleil.