En général, les séances d’épilation laser des pommettes durent environ 15 minutes chacune.
La repousse des poils sur le visage est très rapide, six mois environ contre douze à dix-huit mois, voire plus, sur d'autres endroits du corps.
Plus le cycle pilaire est court, plus les séances doivent être rapprochées.
Pour le visage, une dizaine de séances minimum sont nécessaires pour obtenir un résultat définitif.
En cas de repousse paradoxale, la durée du traitement et le nombre de séances sont allongés.
Ce phénomène désigne la pousse de poils sur une zone non traitée par le laser, mais qui est proche d'une surface qui, elle, a été épilée, il faut alors traiter ces nouveaux poils.
Difficilement prévisible, cette repousse fréquente sur la zone du visage.
Avant toute séance d’épilation laser des pommettes, il est nécessaire d’effectuer une première consultation avec un médecin spécialiste.
Celui-ci va alors examiner la peau et le phototype de la patiente, mais aussi les poils et la zone à traiter.
Cette première visite est aussi l’occasion pour lui de connaître les antécédents de la patiente et de détecter une éventuelle contre-indication à l’intervention.
Le jour de l’intervention, le médecin doit respecter certaines étapes pour fournir un résultat optimal et durable à la patiente :
- Il commence par examiner la zone à traiter et vérifie que celle-ci ne comporte pas de lésions.
- Un paramétrage de l’appareil est ensuite effectué en fonction de la couleur des poils, mais aussi du phototype de la patiente. Le praticien et la patiente doivent obligatoirement porter des lunettes de protection.
- S’il s’agit de la première séance d’épilation laser des pommettes, il est nécessaire d’effectuer un test sur une petite zone du corps.
- Une fois le test effectué, la zone à traiter est balayé centimètre par centimètre. Une seconde suffit à détruire une dizaine de poils.
Après la séance, le médecin applique une crème hydratante et apaisante afin de calmer la sensation de brûlure et de démangeaison mais aussi pour atténuer la douleur.
Sana
Bonjour Quels sont les appareils laser epilatoire que vous utilisez ?
Le 31/05/2020 à 17 h33
admin
Nous utilisons le laser Alexandrite pour les peaux claires et le laser ndYag pour les peaux colorées.
Le 03/06/2020 à 17 h36