Apilus traite tous les types de poils sur tous les phototypes (y compris les peaux bronzées) sur le visage et le corps. La technologie Apilus apporte une vraie valeur ajoutée par rapport à l’épilation laser dans des cas bien spécifiques.
Epilation des poils clairs
Apilus est la solution d’épilation définitive pour les personnes qui ont des poils blonds, roux, gris ou blancs. La chaleur produite par le courant électrique haute fréquence détruit les cellules germinatives du follicule, empêchant ainsi la repousse du poil avec un résultat équivalent au laser.
Epilation du duvet
Apilus convient pour épiler les poils très fins et le duvet sans risque de repousse paradoxale. Ce phénomène apparaît lorsque certains poils repoussent de manière plus dense ou plus épaisse dans des zones qui n'avaient pas ou peu de poils auparavant (lèvre supérieure, épaules, aréole des seins, ligne abdominale, avant-bras) ou suite à des fluctuations hormonales (les petits poils sous le menton).
Epilation des poils sur une zone avec un tatouage
Les zones avec un tatouage doivent être protégées lors d’une épilation avec un laser car la lumière capte les pigments d’encre et chauffe la peau. Pour éliminer les poils présents sur une peau tatouée, Apilus est alors une alternative sans risques de brûlures.
Et les poils foncés ?
Si vous avez des poils foncés, rien ne vous empêche évidemment de recourir à l’épilation électrique mais cette solution est souvent plus longue et plus coûteuse que l’épilation laser. En effet, cette dernière agit par zone, alors que Apilus oblige à détruire chaque poil l’un après l’autre.
Contre-indications
Seront récusées les personnes qui ont des lésions inflammatoires ou infectieuses sur la peau, sont diabétiques ou sous traitement contre l’acné, portent un pacemaker ainsi que les femmes enceintes au allaitantes.