La lipoaspiration du ventre est une chirurgie esthétique populaire et très bien maîtrisée par les chirurgiens esthétiques.
Lorsque vous souhaitez recourir à une liposuccion du ventre, il est nécessaire de voir votre chirurgien au cours d’une première consultation. Au cours de cette consultation, il examinera votre ventre, mais aussi l’ensemble de votre silhouette.
Vous devrez également rencontrer l’anesthésiste avant votre intervention. Cette étape est importante, car elle permet de définir le type d’anesthésie qui sera pratiquée le jour J. L’anesthésiste profite aussi de cette rencontre pour définir le dosage adapté à votre taille et à votre poids.
Lors de l’opération, le chirurgien pratique la liposuccion selon plusieurs étapes :
- Avec un feutre chirurgical, il délimite la zone à traiter.
- Puis, après avoir désinfecté la zone de l’abdomen, il injecte une solution qui liquéfie les cellules graisseuses et facilite leur aspiration.
- Il effectue ensuite des incisions cachées dans le pli de l’aine, le pubis ou le nombril.
- Une canule à bout arrondi, et reliée à un système aspiratoire, est alors introduite. Elle permet d’aspirer les amas graisseux à l’aide de mouvements de va-et-vient effectués par votre chirurgien.;
- Une fois la graisse aspirée, il referme les incisions et applique un pansement sur vos cicatrices.
Liposuccion du ventre : anesthésie, durée, hospitalisation
La liposuccion du ventre dure entre une et deux heures en fonction de la quantité de graisse aspirée par le praticien.
Généralement, une anesthésie générale est pratiquée lors de cette intervention. Néanmoins, il est possible d’avoir recours à une anesthésie locale. Le type d’anesthésie pour une liposuccion du ventre sera décidé d’un commun accord entre vous, le chirurgien et l’anesthésiste.
L’hospitalisation pour une liposuccion du ventre se fait, le plus souvent, en ambulatoire. Néanmoins, il est possible, si d’autres interventions sont pratiquées en même temps que la liposuccion, d’effectuer une nuit en clinique.
Des douleurs légères à modérées sont ressenties en post-opératoire. Ces douleurs sont normales et liées au traumatisme qu'a subi votre organisme. Les cicatrices laissées par le scalpel sont très fines. Elles s'estompent rapidement dans les semaines et mois suivant l'intervention.
Commentaires
Malika
Peut on faire une liposuccion des fesse et du ventre le même jour
Le 09/12/2020 à 04 h24
admin
Aucun problème pour faire une liposucion des ces deux zones le même jour.
Le 10/12/2020 à 15 h19