Il n’est pas toujours possible de se débarrasser de la cellulite de manière naturelle. Dans ce cas, nous vous conseillons de vous tourner vers les traitements de médecine esthétique. Ces derniers sont particulièrement efficaces. Adaptés à tous les types de cellulite, ils permettent d’obtenir d’excellents résultats.
Pour choisir le traitement le plus efficace, il est important de bien diagnostiquer le type de cellulite dont vous souffrez.
Éliminer la cellulite fibreuse
Pour éliminer la cellulite fibreuse, il faut agir directement sur les capitons en modifiant la structure sous-jacente de la cellulite (les septas). Le médecin introduit une aiguille au niveau des couches superficielles de la peau afin de casser les ponts fibreux. La séance se fait sous anesthésie locale dans un bloc médical stérile.
Éliminer la cellulite graisseuse ou la cellulite aqueuse
Pour la cellulite graisseuse et aqueuse, il existe diverses techniques qui associent diverses actions ensemble ou séparément : éliminer la graisse en excédent responsable de la cellulite, améliorer l'aspect de la peau capitonnée, faire un drainage lymphatique.
C'est le cas de :
- La radiofréquence pour Emtone.
- De la radiofréquence + des ultrasons pour Accent Prime.
- De la radiofréquence + du microneedling pour Morpheus 8.
- Des micro-ondes pour Onda Coolwaves.
D'autres techniques plus inattendues ont aussi un effet sur la cellulite. C'est le cas par exemple de l'énergie LED qui, grâce à une couleur spécifique, agit au cœur des cellules (la mitochondrie) pour réduire la cellulite diffuse.
Éliminer la cellulite adipeuse
La liposuccion est efficace sur la cellulite adipeuse suite à l'aspiration des adipocytes en excédent. La peau paraît plus lisse et les capitons sont visiblement atténués. Cependant, cette technique est utilisée en première intention pour l'excès de graisse et non la cellulite. Il s'agit d'un bénéfice secondaire. Notez que la liposuccion n’a aucun effet sur les autres types de cellulite.