Il arrive que la perte de cheveux soit si importante qu’il n’est pas possible de faire repousser les cheveux avec les méthodes précédemment citées.
Les hommes, particulièrement, sont touchés par la perte de cheveux avec l’âge.
Ils se clairsèment au niveau du front et du haut de la tête.
Seule la partie arrière du crâne garde alors sa densité capillaire.
Les cheveux peuvent tomber pour de nombreuses raisons, majoritairement à cause d’une surproduction d’androgène ou de sébum chez l’homme.
Les pelades, le stress, l’hyperthyroïdie les changements de saison et diverses maladies peuvent entraîner une chute de cheveux chez l’homme comme chez la femme.
Lorsque les astuces naturelles ne parviennent pas à restaurer le capital capillaire, une seule solution est efficace : la greffe capillaire.
Cette méthode de médecine esthétique consiste à prélever des greffons sur la zone donneuse (partie du crâne où les cheveux ne tombent jamais et possédant une forte densité capillaire) pour les greffer sur la zone touchée par la calvitie.
La méthode FUE, utilisée dans les meilleurs centres de greffe, permettent d’obtenir d’excellents résultats sans abîmer la zone donneuse.
Les nouvelles techniques de greffe de cheveux sont peu contraignantes pour le patient, qui peut rapidement reprendre une vie sociale et professionnelle après l’intervention.