Le jawline contouring est un traitement qui concerne autant les hommes que les femmes, du moment que leur mâchoire et leur ovale du visage ont des contours peu marqués.
C’est souvent une source de souffrance dans la vie socio-professionnelle ou affective, car cette image « floue » renvoie l’idée d’un personnage indécis, sans volonté, faible, hésitant ou fuyant.
L'acide hyaluronique est le meilleur produit pour remodeler les contours de la mâchoire sans chirurgie.
Chez les femmes
L’objectif de retravailler la jawline n’est pas celui d’une « virilisation » mandibulaire.
Le praticien cherche à gagner en harmonie pour un dessin de mâchoire plus saillant et plus net, en épaisseur ou en volume.
C’est un souhait chez des femmes actives, souvent jeunes, avec des fonctions de responsabilité. Le jawline contouring les aide à prendre confiance en elles, à s’affirmer, en renvoyant une image plus volontaire, surtout envers des subordonnés plus âgés sous leurs ordres.
Elles n’ont plus à constamment prouver ce qu’elles sont, ce qui diminue le stress au travail.
Chez l’homme
Les canons de beauté à la Brad Pitt reposent sur une mâchoire virile plus large, un angle mandibulaire plus anguleux et une ligne mandibulaire affirmée.
Inversément, une mâchoire trop fine renvoie une image de faiblesse, indépendamment de ce que vous êtes réellement.
Dans les deux cas, le remodelage mandibulaire à l’acide hyaluronique va modifier la physionomie du bas du visage pour renvoyer une image rassurante, de fermeté assumée, de franchise, de force tranquille.
Les principales indications du jawline contouring sont donc :
- supprimer des signes de vieillissement du visage avec un ovale perdant ses volumes.;
- remodeler les contours d’une mâchoire trop ronde ou trop fuyante;
- viriliser un visage masculin trop doux et trop rond, type poupon;