Mincir des bras pour remettre des manches courtes

Dans cet article :
Causes
Solutions

Quand apparaissent des bourrelets graisseux sur les bras, il y a bien souvent deux stades : celui où l’on essaye un régime avec l’exercice physique… Sans succès. Et la deuxième étape où, complexés, on finit par ranger les chemisiers à manches courtes ou autres débardeurs au fond du tiroir pour ne plus les ressortir.

Il existe pourtant une troisième étape simple, où mincir des bras sans effort peut se faire facilement, grâce à la médecine esthétique.

En plus de maigrir des bras sans liposuccion, elle aide souvent à traiter d’autres anomalies disgracieuses des contours, tels que le relâchement cutané ou la cellulite des bras.

Les causes : pourquoi il est difficile de mincir des bras ?

Les bourrelets de graisse des bras ont des causes variées, parmi lesquels des éléments nutritionnels, hormonaux ou génétiques.

Pour des causes hormonales, le sexe masculin est le plus touché semble-t-il avant 45 ans, car son modèle dit androïde prédispose aux dépôts lipidiques dans la partie supérieure du corps, dont les bras.

Ensuite, c’est au tour du sexe féminin d’être fortement affecté, car la ménopause altère le modèle gynoïde classique (dépôt sur le bas du corps) en favorisant proportionnellement un taux d’androgènes plus élevé : la femme peut alors avoir facilement des excès de graisse sur les bras.

De manière générale, mincir des bras spécifiquement est compliqué, même en effectuant du sport bon pour eux, comme la natation ou en suivant une hygiène de vie saine : l’organisme brûle d’abord d’autres graisses, comme le ventre.

Deux éléments viennent en plus compliquer cet amincissement des bras.

Le premier est plus fréquent chez les femmes et se traduit par un développement graisseux associé à une cellulite des bras.

C’est le plus fréquemment une cellulite œdémateuse (rétention d’eau associée) ou graisseuse (dépôts de graisse prédominant), avec un aspect en peau d’orange. Les capitons de la cellulite fibreuse sont plus rares. Mincir des bras suppose alors aussi d’éliminer la cellulite des bras, et de supprimer la peau d’orange si inesthétique.

Le second élément, fréquent, se rencontre chez les femmes comme chez les hommes avec un relâchement de la peau, accentué sur un tissu vieillissant qui manque de tonicité et d’élasticité. Dans les cas les plus avancés, des bras trop gras causent même des soucis d’habillement.

Ces dépôts de graisse en excès agissent par pesanteur pour créer une tension accrue, aggravant l’affaissement des tissus, et pouvant aboutir à l’apparition de plis de la peau disgracieux, donnant ce qu’on nomme les bras en chauve-souris.

Sur cet affaissement cutané, très important, il y a souvent un excès de peau imposant une brachioplastie ou lifting des bras.

Votre médecin de la Clinique des Champs Elysées de Paris vous proposera une solution pour mincir des bras sans chirurgie, selon le diagnostic qu’il aura établi.

Comment mincir des bras ?

En l’absence de relâchement de la peau, ou sur un relâchement modéré, avec une peau élastique, la cryolipolyse est souvent une technique idéale. L’appareil Coolsculpting permet en une seule séance d’enlever 25 à 30 % des bourrelets graisseux du bras. Coolsculpting ® est équipé d’une pièce à main prévue pour le bras, qu’on vient délicatement sangler sur la face interne.

Les résultats visibles sont définitifs en 2 à 3 mois, une fois la graisse résorbée par les macrophages et la peau remodelée sur les nouveaux contours avec un bras plus mince.

Quand on parvient à mincir du bras, on constate parfois que le muscle manque de relief : des ondes HIFEM permettent de gagner si on le souhaite 16 % de masse musculaire en plus avec la plateforme EMSculpt ®.

En présence d’un relâchement de la peau modéré, votre praticien peut privilégier une destruction de graisse par thermolyse, pour induire en même temps un thermage du derme, qui va rétracter le collagène et raffermir la peau par néocollagénse. Il existe différents dispositifs utilisant des ondes (ultrasons, radiofréquence, électromagnétiques…) de haute énergie choisies selon les caractéristiques de votre peau, pour traiter en même temps d’autres imperfections du bras ou du corps : ONDA Coolwaves ®, Ultraformer III ®, Venus Legacy ®, Accent Prime ®

Comment éliminer la cellulite des bras ?

Les ultrasons HIFU focalisés détruisent une partie des adipocytes et liftent la peau d’orange pour mincir du bras et retrouver une peau lisse et tonique. La radiofréquence contribue aussi à remodeler les contours, en accélérant le drainage lymphatique sur la graisse du gras à résorber.

Prise de RDV pour un traitement minceur

Vous souhaitez rencontrer un médecin en consultation à la Clinique des Champs-Elysées ?

Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !