La liposuccion des cuisses : Quelle technique ?
La liposuccion vous permet de remodeler vos cuisses. Le résultat obtenu est alors en harmonie avec le reste de votre silhouette. La liposuccion n’est en aucun cas un moyen de réduire de manière significative votre poids.
Il s’agit ainsi d’une intervention vous permettant de vous débarrasser des graisses récalcitrantes qui résiste aux régimes ou à une pratique sportive régulière. Ainsi, la liposuccion des cuisses permet de traiter les faces internes et externes de vos cuisses, mais aussi les faces antérieures et postérieures.
La liposuccion douce est conseillée lorsque la peau des cuisses est fragile pour éviter un effet « tôle ondulé » ou bien lorsque la masse graisseuse est peu volumineuse et ne nécessite pas une grosse chirurgie.
Avant une liposuccion des cuisses le chirurgien vous verra au cours d’une première consultation. Celle-ci lui permettra de déterminer si vous êtes un bon candidat pour subir une liposuccion des cuisses.
L’intervention se déroule ensuite selon différentes étapes :
- Le chirurgien délimite d’abord les zones à traiter à l’aide d’un feutre chirurgicale. Il injecte ensuite un liquide qui lui permet de liquéfier les graisses. Cette solution facilite ainsi l’aspiration des graisses.
- Une canule en mousse à bout perforé est alors introduite à partir de petites incisions cachées dans les plis naturels de la peau. Le chirurgien fait alors des mouvements d’allers-retours pour aspirer la graisse via les canules.
- Une fois les cellules graisseuses aspirées, le praticien ferme les incisions à l’aide de fils résorbables et recouvre les plaies avec un pansement.
La liposuccion des cuisses : anesthésie, durée, hospitalisation
Une liposuccion des cuisses dure entre 1 et 2 heures en fonction du volume de graisse à éliminer.
D’une manière générale, une anesthésie générale est nécessaire pour réaliser une liposuccion des cuisses. Néanmoins, il est possible d’effectuer une anesthésie péridurale voir une anesthésie locale en fonction de l’étendue de la zone à traiter. Le type d’anesthésie sera choisi en accord avec votre anesthésiste et votre chirurgien.
Cette intervention peut se faire en ambulatoire, mais une journée d’hospitalisation peut être nécessaire. Cela dépendra de la quantité de graisse qui a été prélevé.
Le protocole est défini précisément lors de la première consultation avec le docteur. N'hésitez pas à lui poser toutes vos questions et à faire part de vos appréhensions si vous redoutez la douleur.