La cryolipolyse est une méthode d’amincissement par froid intense et prolongé, à la fois prouvée et éprouvée, avec de nombreuses études cliniques et l’agrément des autorités américaines (FDA).
Comment mincir sans effort sur des zones comme les bras, où la graisse alourdit alors les contours et la silhouette ?
Chez les femmes comme chez les hommes, ces excès graisseux peuvent même créer des complexes, empêchant de se mettre bras à l’air dehors.
La solution s’appelle cryolipolyse, une technique éprouvée de médecine esthétique pour remodeler la silhouette, en détruisant par le froid intense les bourrelets localisés de graisse.
Une seule séance, sans anesthésie ni douleur, peut en faire disparaître un tiers.
Cette destruction des adipocytes est instantanée, mais son effet visible est retardé.
Pourquoi ? Car l’adipocyte cristallisé déclenche aussitôt sa mort cellulaire irréversible, c’est l’apoptose.
Mais il faut l’intervention des macrophages et le drainage lymphatique pour que les graisses et les restes de cellules soient éliminés de la zone, puis dans les selles.
Il faut donc attendre un à trois mois pour voir la zone amincie, et ceci après une seule séance de cryolipolyse Coolsculpting®
La graisse qui alourdit les bras à partir d’un certain âge se rencontre fréquemment sur la face interne, et associe deux causes.
La cause principale réside dans un tissu graisseux qui augmente de volume en stockant des acides gras (excès alimentaire, peu de sport, hormones type ménopause, facteurs héréditaires, âge…).
La seconde cause est le vieillissement cutané, avec une peau des bras moins élastique et moins tonique, d’où un relâchement cutané.
La graisse accentue la pesanteur et, comme elle n’est plus soumise à tension, elle se répand en volume, perdant parfois un peu en densité.
Il n’est pas rare pour le patient de souffrir de ce bras alourdi, sans sensualité, allant même jusqu’à refuser les manches courtes.
En alternative à la liposuccion des bras, la cryolipolyse est alors une méthode d’amincissement efficace, sans opération, sans douleur et non invasive.
Commentaires
Aurore
Bonjour, j’ai pris du poids ces dernières années malgré un programme sportif régulier et un régime alimentaire.. je souhaite donc faire un coolsculpting des bras.. quelles sont les étapes ? Merci à vous!
Le 19/07/2021 à 15 h20
admin
Vous devez prendre rdv avec un médecin. Si vous rentrez dans les bonnes indications pour une cryolipolyse des bras, il vous établira un devis et fixera le jour de votre séance.
Le 19/07/2021 à 17 h32
Séverine
Salut, combien de séances seront nécessaires pour bien affiner ses bras ?
Le 20/07/2021 à 19 h29
admin
Une seule séance de cryolipolyse suffit en général pour les bras car il les amas graisseux sont peu importants sur cette zone du corps.
Le 21/07/2021 à 09 h27
Lydie
Y'a t il des effets secondaires qui peuvent se présenter après la cryolipolyse des bras ?
Le 21/07/2021 à 22 h32
admin
Des courbatures peuvent apparaître durant les jours qui suivent la séance de cryolipolyse des bras mais rien qui n'empêche de retrouver une activité normale.
Le 22/07/2021 à 14 h08
Monika
Bonjour, à partir de quel âge on peut recourir à la cryolipolyse des bras ?
Le 22/07/2021 à 10 h42
admin
Il faut avoir 18 ans minimum pour pouvoir bénéficier d’un traitement de cryolipolyse (pour les bras ou pour toute autre zone du corps).
Le 22/07/2021 à 15 h15