Avant toute opération de gynécomastie, vous verrez le chirurgien au cours d’une première consultation. C’est l’occasion pour lui de connaître vos besoins, vos attentes et vos antécédents. Il effectuera un examen de la zone à traiter et déterminera le traitement adapté pour vous.
Lors de l’opération, le chirurgien effectue plusieurs étapes :
- Il réalise d’abord une liposuccion de la graisse au niveau de vos seins. En effet, il effectue deux petites incisions cachées sous l’aisselle et au niveau du pli sous-mammaire. Il retire ensuite les excès de graisse à l’aide d’une fine canule à bout mousse perforée.
- Il effectue alors une réduction de votre glande mammaire et pratique une incision autour de chaque aréole. Seule une très fine cicatrice en forme de demi-cercle subsistera après l’intervention.
- Il procède enfin à une remise en tension de la peau. Lorsque vous présentez un important excès cutané et que votre peau n’est pas assez élastique, le chirurgien peut enlever l’excédent cutané et redraper votre thorax.
- A la fin de l’intervention, le praticien effectue les sutures des incisions et place un pansement sur celles-ci.
Gynécomastie : anesthésie, durée, hospitalisation
L’opération de gynécomastie se fait sous anesthésie générale et sans hospitalisation. Vous pourrez rentrer chez vous le jour même.
Cette intervention dure environ une heure, en fonction de la quantité de glande mammaire à retirer, mais aussi des opérations associées à la correction de votre gynécomastie.