Vous souhaitez remodeler votre silhouette ? Il existe plusieurs interventions chirurgicales possibles.
L’augmentation mammaire
L'augmentation mammaire consiste à augmenter le volume de la poitrine grâce à des injections de graisse prélevées dans une autre zone du corps (lipofilling) à des implants. La pose de prothèses mammaires permet de redonner du volume aux seins. Le lipofilling améliore l’aspect de votre poitrine, la retend tout en lui donnant du volume.
L’anesthésiste a recours à une anesthésie générale pour la pose de prothèses et locale pour le lipofilling. Vous pouvez y avoir recours lorsque votre poitrine est abîmée par le temps, par la grossesse ou par une maladie comme un cancer du sein, et une potentielle ablation du sein.
La réduction mammaire
Cette fois, l’intervention vise à réduire la taille de la poitrine. Le chirurgien réduit les poitrines trop lourdes, présentant un excès de glande mammaire et/ou un excès de graisse. Cela peut survenir après une grossesse, après une prise de poids ou en fin de puberté. Pour d’autres personnes, la réduction mammaire est une étape presque indispensable pour des raisons de santé à cause des maux de dos et de nuque.
Lors d’un rendez-vous, le praticien vous explique tout le détail de l'opération effectuée. Après intervention, préparez-vous à rester sur place une à deux nuits dans le service de chirurgie. Cette intervention est considérée comme esthétique dès lors que moins de 300 g est enlevé. Quand le poids enlevé est supérieur, cette intervention est considérée comme réparatrice.
L’augmentation des fesses
Elle peut être réalisée grâce à un lipofilling ou à la pose de prothèses. Cette spécialité de chirurgie est destinée à tout type de personne, femme comme homme, ayant un manque de volume au niveau des fesses. L'intervention permet d’augmenter le volume du fessier de manière durable et de le rendre plus bombé. Elle est souvent couplée à une liposuccion au niveau des poignées d’amour et du ventre pour affiner la taille et faire ressortir le fessier.
Après l’intervention, vous devez rester sous surveillance des infirmiers avant de pouvoir penser à la sortie. En salle de réveil, des antalgiques sont prescrits. Une fois à la maison, vous devrez respecter certaines conditions et éviter des mouvements sollicités pendant les premières semaines.
La liposuccion
La liposuccion (ou lipoaspiration) consiste à aspirer la graisse indésirable. Elle peut avoir lieu au niveau du visage (bajoues, cou, double-menton, nuque) et du corps (bras, fesses, cuisses, mollets, jambes entières, ventre, dos, fesses, culotte de cheval…).
Cette intervention ne fait pas maigrir, mais elle affine la silhouette. Les amas graisseux aspirés ne reviennent pas, du moment que le patient ne subit pas de prise de poids très importante. Cette intervention est réalisée sous anesthésie locale ou générale, en ambulatoire ou avec hospitalisation de 24 heures, selon la zone d’aspiration et la quantité de graisse enlevée.
Le lifting du ventre
Cette intervention chirurgicale esthétique consiste à retendre la peau au niveau du ventre pour faire disparaître les bourrelets, les vergetures et la peau d’orange. Le lifting du ventre est également appelé abdominoplastie. Ce traitement chirurgical est souvent pratiqué sur les femmes ayant eu plusieurs grossesses, les patients ayant subi une importante perte de poids ou pour lutter contre le relâchement cutané. Il est réalisé en quelques heures, selon la quantité de graisse à aspirer, et en ambulatoire.