Suite à l’appel du Conseil de l’Ordre des médecins à créer une médecine esthétique réglementée, la Clinique des Champs-Élysées a fait le choix de renforcer sa stratégie Responsabilité Sociétale des Entreprises et de lancer son propre pacte éthique et social. L’objectif de ce projet ambitieux consiste à déployer des mesures concrètes visant à garantir la qualité des soins prodigués et la sécurité des patients.
Le pacte éthique et social traduit la volonté du Groupe Clinique des Champs-Élysées d’instaurer un modèle d’excellence et de référence pour la profession, fondé sur la qualité des formations qui y sont prodiguées ainsi que sur le respect de cahiers des charges et de protocoles sanitaires très stricts.
Selon Tracy Cohen Sayag, ce pacte répond à l’ambition première du groupe, celle de « s’ériger comme l’acteur modèle et responsable du secteur, qui subit grand nombre d’idées reçues, grand nombre de préjugés, notamment à cause de ses dérives. Nos engagements éthiques constituent donc le cœur de notre stratégie globale et notre responsabilité vis-à-vis de la société est une de nos valeurs matricielles ».