1. Les diodes focalisées
Le rayonnement HIFD™ émis de 940 nm permet de chauffer la peau jusqu’à 42°C. Cette chaleur contrôlée agit en profondeur dans l’hypoderme, entrainant une lipolyse et la dissociation de l’oxygène de l’oxyhémoglobine. Ce phénomène favorise le métabolisme cellulaire et cible particulièrement la cellulite adipeuse. D’autre part, la chaleur agit au niveau du derme, permettant la stimulation de la néocollagénèse et une remise en tension cutanée.
2. Le palper-rouler mécanique
Le palper-rouler, grâce à sa pression négative allant de 0 à 270mbar, constitue l’étape mécanique qui permet d’améliorer l’apport sanguin au niveau du tissu adipeux, de détruire les cloisons fibreuses durcies par le phénomène de glycation et de d’évacuer les produits de dégradation des graisses. Cette étape du traitement Cellution® permet notamment d'améliorer la cellulite fibreuse.
3. Les actifs dermocosméceutiques
Une huile riche en actifs « Smooth Enhancer™ » pénètre profondément dans l’épiderme grâce à l’effet vasodilatateur créé par la technologie HIFD™. Grâce à l’ouverture des pores et à l’augmentation des échanges créés par l’action thermique, les principes actifs aux propriétés anticellulite, régénérantes et hydratantes ciblent les cellules du derme et de l’hypoderme.
4. Les ondes vibratoires
Les ondes vibratoires, par leur capacité à pénétrer en profondeur jusqu'au derme et à l'hypoderme, constituent la dernière étape clé dans le traitement Cellution®. Elles permettent de restructurer la topographie des tissus, de stimuler la néocollagénèse, d'améliorer la micro-circulation et le drainage lympatique. Cette stimulation est efficace pour cibler la cellulite œdémateuse.