2 - L’amincissement par cryolipolyse
La cryolipolyse est une technique de médecine esthétique permettant d’éliminer les cellules graisseuses par le froid. Le praticien utilise un appareil avec une pièce à main équipée d’une plaque froide et d’une sorte de ventouse.
Le traitement minceur cryolipolyse permet de traiter toutes les zones du corps, mais aussi certaines zones du visage, comme le double menton. Les séances durent 70 minutes en moyenne et permettent de détruire les cellules graisseuses sans endommager les tissus cutanés et musculaires.
Le résultat obtenu est définitif, puisque cette technique empêche les cellules graisseuses de se régénérer. Il faut patienter 6 à 8 semaines après la séance de cryolipolyse pour observer les effets du traitement. Les bourrelets et la cellulite ont disparu ou diminué considérablement. La peau paraît tonifiée, plus lisse. Passé ce délai, il est possible d’effectuer une nouvelle séance pour enlever les éventuelles graisses résistantes.
Ce procédé peut être utilisé chez les personnes de tous âges. Il ne convient cependant pas aux personnes en situation d’obésité sévère. Le traitement cryolipolyse minceur correspond en effet aux personnes à l’IMC normal, ayant un mode de vie sain et ne présentant pas de surcharge pondérale importante.
Notez que cette technique d’amincissement est pratiquée seulement après un examen médical et un diagnostic des tissus graisseux par un professionnel. Elle est indolore et efficace.