Trois critères majeurs sont à prendre en compte pour choisir son panty de contention.
La taille de la gaine
Il est recommandé de prendre votre taille habituelle de sous-vêtements. Prenez vos mensurations avec l’intervention et choisissez la taille de gaine correspondante.
Les résultats de la liposuccion ne sont pas visibles immédiatement. De plus, votre corps va d’abord montrer des ecchymoses et un œdème. Il n’y a pas de risque que vous flottiez dans votre gaine.
Au contraire, vous allez certainement vous sentir un peu serré et c’est exactement l’effet escompté. Sans vous gêner dans vos mouvements, la gaine doit exercer une action de contention pour comprimer la zone traitée.
Le tissu du vêtement de contention
Vous allez devoir porter la gaine de contention jour et nuit pendant plusieurs jours. Privilégiez un tissu confortable, comme les modèles à base de Lycra ou d’élasthanne qui offrent une bonne élasticité tout en légèreté.
La forme du panty
Choisissez la forme qui vous convient le mieux. Privilégiez une gaine qui s’ouvre et se ferme sur le côté, pour plus d’aisance. N’hésitez pas à régler les bretelles ou la ceinture pour adapter au mieux le vêtement à votre silhouette. La gaine doit vous serrer sans vous gêner, ni entraver la circulation du sang.
Après une lipoaspiration, le chirurgien conseille le port d’un vêtement de contention durant 4 semaines afin de comprimer les tissus et réduire l’œdème post opératoire.
Pour accélérer la récupération, des massages ou de drainage lymphatique peuvent être prescrits au patient. Au bout d'une huitaine de jours, celui-ci ressent moins de douleurs et peut supporter des séances de kinésithérapie pour réduire le temps de convalescence et améliorer son confort.