Il existe différents moyens pour réduire au maximum les œdèmes et autres marques encore visibles à la suite d’une liposuccion.
Le chirurgien esthétique vous orientera vers la solution la plus appropriée.
Pour une liposuccion au niveau de la culotte de cheval, des cuisses ou du ventre, il est conseillé de reprendre rapidement la marche après l’intervention et de ne pas rester trop sédentaire.
Ces recommandations visent à relancer dès que possible la circulation du sang et à éviter tout risque de phlébite, la principale complication possible suite à ce type d’intervention.
Le chirurgien vous prescrira une gaine de contention à porter jour et nuit pendant 8 jours, puis pendant un mois le jour.
Le panty comprime les tissus pour réduire l'œdème, facilite la cicatrisation et optimise les résultats.
Elle améliore également le confort du patient en réduisant la douleur.
Vous pourrez reprendre une activité physique au bout de 3 semaines environ, privilégiez plutôt la marche ou la course à pied, le vélo elliptique ou le cyclisme de plein air.
Enfin, sachez que des massages ciblés ou de type drainage lymphatique, permettent de récupérer plus rapidement, de réduire les gonflements et d’atténuer les irrégularités de la peau.
Certaines techniques vont plus loin et apportent une réelle complémentarité à la liposuccion.
À titre d’exemple, quelques séances d’électrostimulation (du type XBody, etc.) sont parfois indiquées pour optimiser le résultat de l’intervention.
Il suffit alors d’enfiler une combinaison spéciale munie d’électrodes qui viennent stimuler vos muscles en générant un courant électrique à très faible densité.
Ce nouveau concept stimule le renforcement musculaire et atténue l’effet peau d’orange ou la cellulite.
Ainsi, associé à une lipoaspiration, vous retrouvez une silhouette parfaite et harmonieuse.
Une liposuccion engendre donc des marques temporaires sur la peau.
Il ne faut pas s’en inquiéter du moment qu’elles interviennent dans le processus habituel de cicatrisation.
Les consultations de contrôle permettent au chirurgien esthétique d’effectuer un suivi pour s’assurer du bon déroulement post-opératoire.