Comme mentionné, la liposuccion permet d’aspirer les amas graisseux situés en profondeur, dans des zones spécifiques, telles que les bras, le ventre, les fesses ou la culotte de cheval.
Ces derniers, grâce à ce mode opératoire, disparaissent définitivement et ne peuvent pas revenir avec le temps. En cas de prise de poids, les lipides ne pourront plus être stockés ni contribuer à faire grossir la zone déjà traitée. Concrètement, si vous reprenez du poids après une liposuccion des cuisses, le surplus de graisse ne viendra pas se loger sur vos cuisses, il est rare de pratiquer une seconde lipoaspiration sur une même zone.
Il est d’ailleurs déconseillé, et même dangereux, de procéder à une autre opération trop tôt, sachant que les cellules restantes ont augmenté et n’ont pas été retirées la première fois pour éviter d’abîmer la peau.
En revanche, des réserves graisseuses peuvent se constituer sur d’autres zones du corps non traitées. C’est parfois le cas, au bout de 10 à 15 ans après une première intervention. Dans ce cas, une autre liposuccion peut être envisagée.
Par contre, la reprise de masse graisseuse due à une alimentation déséquilibrée ou d’un manque d’activité physique ne doit pas inciter à refaire sans limites quelque chose qui est dû à un mode de vie malsain. Rappelons qu’une liposuccion reste un acte chirurgical traumatique qui doit être suivi du maintien d’une hygiène de vie saine pour obtenir un résultat satisfaisant et durable.
En définitive, une lipoaspiration réussie, sur une peau de qualité convenable, associée à de bonnes habitudes alimentaires et à la pratique d'un sport, s’avère être une solution définitive pour retrouver une silhouette harmonieuse et dire adieu aux bourrelets disgracieux !