Une liposuccion des cuisses peut être réalisée chez la femme comme chez l'homme.
Cette technique esthétique et chirurgicale est courante pour les personnes qui souhaitent se débarrasser de leur culotte de cheval, un amas de graisse situé sur les cuisses et à l’arrière des fesses.
D’autres raisons peuvent inciter à prendre rendez-vous dans une clinique esthétique pour avoir recours à une lipoaspiration des cuisses.
C’est le cas pour les patient.es qui ont tenté plusieurs régimes alimentaires et qui, malgré la pratique d'une activité sportive, n’arrivent pas à faire disparaître les formes disgracieuses installées au niveau des cuisses.
Parfois, le frottement des cuisses provoque des irritations cutanées inconfortables, voire douloureuses. Le recours à la liposuccion de la face interne des cuisses permet alors de les remodeler pour supprimer cette gêne.
Une liposuccion des cuisses peut être associée à une lipoaspiration des genoux, quand des excès de graisse sont présents dans plusieurs zones des jambes.
Cette technique de lipoaspiration ne va pas vous faire « maigrir » des cuisses, car elle n'est pas une solution pour perdre du poids.
Elle redessine votre silhouette pour la rendre plus proportionnée et harmonieuse.
Une liposuccion des cuisses dure généralement de 1 à 2 heures, en fonction du volume de graisse à retirer.
Cette intervention est pratiquée sous anesthésie générale ou locale selon l’avis du chirurgien.
Elle se déroule en 3 étapes :
- L’injection d’un liquide sur la zone à traiter pour liquéfier les graisses et faciliter leur aspiration.
- L’aspiration des cellules graisseuses à travers de légères incisions et à l’aide de petites canules spécifiques.
- Une fois la graisse aspirée, les incisions sont fermées avec des fils résorbables et recouvertes de pansements pour faciliter la cicatrisation.
Les premiers résultats sont visibles dès la fin de l’opération.
Vos cuisses sont redessinées et plus fines. Le résultat définitif est observable au bout de 3 à 6 mois, le temps que les ecchymoses disparaissent et que la peau se dégonfle et se rétracte.
Les cicatrices s’estompent au bout de 12 mois en moyenne.