Il est important de rappeler que la perte de poids ne peut pas être remarquée immédiatement en raison de l’œdème dans le corps du patient juste après la chirurgie.
Les premiers résultats peuvent être observés au bout de 2 à 3 mois lorsque l’œdème disparaît et que la peau commence à se rétracter autour des nouvelles formes du corps.
Parfois, le résultat visuel semble encore plus important que ne le démontre le chiffre sur la balance. Car la graisse a été retirée dans des parties du corps stratégiques comme les hanches, les genoux ou le ventre, ce qui a des conséquences directes sur l’aspect général de la silhouette.
Attention, avec l'œdème initial, les zones aspirées sont enflées et le poids peut augmenter légèrement d’un ou deux kilos pendant les premières semaines. Les gonflements de la peau sont constitués d’eau et de liquide inflammatoire.
Il est déconseillé de se peser après votre opération et attendre les premiers résultats 2 à 3 mois plus tard. Le résultat final est visible 6 mois après la liposuccion lorsque votre silhouette est affinée et votre corps harmonisé.
Après une lipoaspiration, il est conseillé de suivre un régime alimentaire ou de rééquilibrer son alimentation et de pratiquer un sport afin d’optimiser les effets et de les préserver durablement.