Les différents types de peeling
Il existe trois types de peelings qui pénètrent la peau à des profondeurs différentes. Selon le résultat recherché, le peeling chimique s’arrête à l’épiderme (la couche superficielle de la peau), descend jusque dans le derme moyen voire profond. Seuls les médecins assermentés en clinique esthétique peuvent réaliser des peelings moyens ou profonds.
Le peeling superficiel
Il consiste à exfolier les couches les plus superficielles de la peau. Ce type de peeling n’engendre aucune éviction sociale. Il est réalisé la plupart du temps à base d’acide glycolique obtenu à partir d’acides de fruits. Il est sans risque pour la peau, n'entraîne pas d’effets secondaires et peut être répété sur une ou plusieurs séances. Quelques légères rougeurs et irritations peuvent survenir et disparaître dans les heures qui suivent le traitement.
Le peeling moyen
Un peeling moyen est un peeling chimique réalisé avec de l’acide TCA. Il agit sur le derme moyen, pour traiter plus efficacement des problématiques de peau telles que les rides, les taches pigmentaires ou les cicatrices d'acné.
Le peeling profond
Il est plus rarement réalisé car il s'apparente à une opération médicale sous anesthésie locale ou générale. Les suites de l'opération sont lourdes et l'éviction sociale est inévitable. Ce type de peeling permet d'atteindre les rides profondes et les cicatrices en creux. Une seule séance suffit pour obtenir des résultats exceptionnels.