La mésothérapie est une méthode de soins où votre spécialiste va injecter de toutes petites quantités de principes actifs, directement à l’endroit où ils doivent agir.
Cela limite les pertes de produit, accélère son effet cible et supprime tout risque d’effet nocif.
La mésothérapie pour les cheveux s’adresse à tout adulte, homme ou femme, constatant une chute accrue et inexpliquée de ses cheveux, avec ou pas changement de la densité ou de la texture capillaires.
Une consultation auprès d’un spécialiste cheveux visera à déterminer les causes, cette chute pouvant être l’un des premiers signes de l’alopécie androgénique.
Comment la mésothérapie booste les cheveux ?
La mésothérapie cheveux reprend le principe de la mésothérapie, en injectant dans le cuir chevelu des principes actifs nécessaires au fonctionnement des follicules pileux.
Elle s’appuie pour cela sur les spécificités histochimiques du cheveu, très riche en kératine (95 à 97%) et donc en acides aminés soufrés.
L’injection dans le derme peut se faire soit avec une aiguille intra-dermique courte et fine, soit avec des dispositifs spécifiques type « stamps » recouverts de très nombreuses micro-aiguilles.
Quels produits choisir pour la mésothérapie cheveux ?
Un soin capillaire de qualité suppose un bon diagnostic préalable, effectué par un médecin ayant une activité spécialisée en esthétique.
Seul ce diagnostic permet de définir le meilleur traitement local à travers la sélection juste des principes actifs nécessaires à votre chevelure sur le plan thérapeutique.
Bloquer la chute des cheveux
Le docteur injecte une formule de qualité comprenant de l’acide hyaluronique à effet trophique, des acides aminés comme la cystéine ou la thréonine, des groupements cupro-peptidiques, un inducteur végétal de cellules souches, ainsi que les différentes vitamines (B3,B5,B6) ou co-enzymes (coenzyme Q10) nécessaires à un anabolisme de qualité.
L’objectif est de stimuler la synthèse des molécules constitutives de la kératine et d’optimiser la croissance capillaire, afin d’améliorer la texture et la densité de la chevelure.
Perte de cheveux passagère due au stress ou à la fatigue
Le médecin préconise une formule concentrée sur le stress oxydatif cellulaire.
La composition se caractérise par de nombreux anti-oxydants combinés à des oligo-éléments et des acides aminés : acide alpha-lipoïque, proline, cystine, N-acetyl-cystéine, glutathion…
Certaines de ces substances se retrouvent dans la kératine, cette protéine soufrée qui constitue 95 à 97% d’un cheveu, en lui donnant à la fois sa résistance et son caractère soyeux.