Un soin Hydrafacial complet réalisé à la Clinique des Champs-Elysées de Bordeaux nécessite 30 à 60 minutes et comporte 3 étapes.
La technologie unique d'Hydrafacial combine des sérums sur-mesure et un nettoyage complet de la peau avec la pièce à main Vortex-Fusion.
Première étape Hydrafacial : le peeling doux pour nettoyer en superficie
Le peeling doux d’attaque à la couche superficielle de l’épiderme, pour éliminer les cornéocytes mortes, les saletés et les impuretés incrustées.
L’objectif est double :
- Purifier la peau.
- Éliminer la couche cornée morte, pour accroître la diffusion trans-épidermique des sérums infusés.
Une fois démaquillée, la peau reçoit le soin Hydrafacial pour un nettoyage en douceur de l’épiderme, exfoliant les kératinocytes morts de la couche cornée et les excès de film lipidique de surface.
Cette première lotion combine l’efficacité de l’acide salicylique kératolytique et de l’acide glycolique (acide de fruits à effet de peeling doux).
Les cellules épidermiques mortes se détachent, les pores cutanés se libèrent, la peau est purifiée et désincrustée.
Le pH légèrement acide neutralise la flore bactérienne responsable des complications infectieuses acnéiques.
Deuxième étape Hydrafacial : l’aspiration douce pour faire un nettoyage en profondeur
La pièce à main unique développée pour le soin Hydrafacial crée une dépression douce, pour aspirer la peau et faire une extraction d’impuretés et de l’ensemble des tissus morts.
Les impuretés épidermiques sont ainsi totalement retirées, libérant les pores et aidant la peau à respirer.
Ce peeling et ce resurfaçage du grain de peau vont optimiser la diffusion du sérum Hydrafacial hydratant et nourricier, tout en donnant un grain de peau satiné, plus doux et plus sensuel.
Troisième étape Hydrafacial : infusion de sérum et hydratation en profondeur
La dernière étape va être de laisser infuser en profondeur des sérums de haute qualité, sélectionnés selon l’effet recherché.
Le soin Hydrafacial autorise à associer différents substrats :
- Les peptides précurseurs servent à la réparer, en apportant des « briques moléculaires » utilisables pour la fabrication des fibres de collagène (fermeté) ou d’élastine (élasticité).
- La puissance des anti-oxydants protège la peau des effets délétères des radicaux libres, dus notamment au stress oxydatif ou à la pollution.
- L’acide hyaluronique non réticulé apporte hydratation et pulposité au gel colloïdal du derme nourricier.