Le jawline contouring est une technique de remodelage des lignes de la mâchoire, pour la rendre plus nette, plus affirmée, plus anguleuse.
L’objectif est à la fois esthétique et psychologique, car avoir une mandibule trop fine peut être source de complexes.
Elle renvoie souvent une image fausse de la vraie personnalité, en donnant l’impression d’une personne fuyante, indécise, sans caractère.
Le remodelage de la mâchoire peut ainsi renforcer une image naturelle d’autorité ou d’harmonie des contours, avec trois objectifs possibles :
- Restaurer des pertes de volumes sur le bas de l’ovale du visage, dus à l’âge.
- Ramener des volumes sur une mâchoire fine, peu affirmée et fuyante.
• Affirmer un bas de visage poupon ou manquant de virilité.
Indications du jawline contouring masculin
La mâchoire carrée masculine est souvent associée à une image de virilité, sans qu’elle soit pour autant contraire à la finesse ou à la beauté.
L’objectif du remodelage peut être alors de viriliser le bas d’un visage trop rond ou trop fin, en lui donnant des mâchoires plus carrées, plus larges, avec un angle mandibulaire plus affirmé.
Indications du jawline contouring féminin
Chez les femmes, l’objectif est souvent d’affirmer un bas de visage trop fin, sans pour autant le viriliser.
Le remodelage de la mâchoire a pour but de redonner de l’harmonie et du caractère, sans altérer ni la féminité ni la sensualité.
L’intervention concerne souvent des patientes assez jeunes, exerçant des fonctions de responsabilité, notamment auprès de collègues plus âgés.
L’injection d’acide hyaluronique mâchoire va permettre d’affirmer les traits du visage et le caractère, pour exprimer une autorité naturelle et pour autant féminine.
Ce remodelage améliore ainsi les relations hiérarchiques et sociales, avec plus de naturel et moins de tension.