Les injections à l’acide hyaluronique
Nous vous proposons une alternative aux injections de Botox : les injections d’acide hyaluronique. Cette technique d’injection consiste à injecter une petite quantité d’acide hyaluronique sous la peau. Cette molécule, naturellement présente sous la peau, possède un fort pouvoir hydratant. Elle peut en effet contenir jusqu’à 1 000 fois son poids en eau.
L’acide hyaluronique n’est pas injecté dans les muscles, mais sous l’épiderme, au niveau du derme. On l’utilise comme produit de comblement par injection, mais aussi pour repulper la peau ou lui redonner de l’éclat. Cette technique d’injection est utilisée en prévention, pour ralentir l’arrivée des premiers signes de l’âge, ou en curatif. Dans ce cas, l’acide hyaluronique traite efficacement les rides et ridules.
Les techniques modernes permettent de réaliser bien d’autres soins grâce à l’acide hyaluronique. Parmi eux, la rhinoplastie médicale, le remodelage des pommettes, des mains ou du menton. Ces traitements sont des alternatives douces à la chirurgie esthétique. De plus, l’acide hyaluronique se résorbe naturellement au bout de quelques mois (12 à 18 en moyenne). Il est possible d’obtenir une crème anesthésiante, à appliquer avant les injections, bien que la douleur ressentie au contact de l’aiguille soit généralement très faible.