Comment déloger cette cellulite ?
La cellulite avec rétention d'eau est aussi appelée « aqueuse ». L'eau s'accumule dans les tissus cutanés et les déforme. Des capitons ou des creux apparaissent et donnent cet aspect « peau d'orange ».
La cellulite aqueuse est l'un des trois types de cellulite existants. Les deux autres étant la cellulite adipeuse (la plus répandue) et la cellulite fibreuse (la plus douloureuse). Il est fréquent d'identifier deux formes de capitons au même endroit. On parle alors de « cellulite mixte ». La multiplication des cellules graisseuses freine aussi l'élimination de l'eau, ce qui peut occasionner ou aggraver la rétention d'eau. Maigrir des cuisses peut alors aider à limiter la rétention d'eau.
Les personnes minces peuvent être touchées par la cellulite aqueuse car celle-ci n'est pas liée uniquement au poids.
Comment reconnaître la cellulite aqueuse ?
Les femmes sujettes à la cellulite avec rétention d'eau ont des sensations de jambes lourdes et gonflées, notamment au moment des règles. Vous pouvez vous rapprocher de médecins pour identifier votre type de cellulite et pour élaborer un plan d'action personnalisé.
Les solutions de médecine esthétique
Pour se débarrasser d'une cellulite installée, il est important d'agir avec méthode et stratégie. Il convient notamment de trouver la cause de la rétention d'eau. Nos experts vous accompagnent et vous recommandent en fonction de l'origine du phénomène et de vos attentes un traitement adapté.
La médecine esthétique dispose de multiples techniques anti-cellulite efficaces et indolores. Les solutions suivantes sont particulièrement conseillées pour leurs résultats sur les capitons aqueux :
- La mésothérapie anti-cellulite : elle est utilisée pour drainer la rétention aqueuse et pour soulager le gonflement des jambes lourdes. Cette méthode comprend des injections localisées de composés actifs drainants et stimulants ;
- Le drainage lymphatique : il se compose de massages doux mis au point pour libérer les toxines et favoriser la circulation du sang et de la lymphe ;
- Le traitement Emtone® : il aide à atténuer la cellulite et à retrouver une peau lisse. Il se base sur la radiofréquence monopolaire et sur des pressions ciblées ;
- La technique Ultraformer® : recommandée dans le cas d'une cellulite mixte (aqueuse et adipeuse). L'utilisation d'ultrasons focalisés de haute intensité permet de raffermir les cuisses et les bras et de redessiner le ventre.
Selon vos envies et votre profil, d'autres traitements peuvent vous être proposés pour faire disparaître la cellulite. Le mieux est de solliciter nos spécialistes pour en savoir plus sur les solutions existantes.
Des soins anti-cellulite de beauté, réalisés en institut, peuvent aussi vous aider à gommer les capitons.
Les mesures à appliquer au quotidien
Pour traiter un problème de rétention d'eau et combattre la cellulite, il est par ailleurs indispensable de modifier ses habitudes de vie. L'objectif est d'améliorer le quotidien et d'éviter la réapparition de la cellulite des cuisses et des jambes en général.
Vous pouvez par exemple :
- Pratiquer un sport plus régulièrement. Certaines activités physiques sont à privilégier comme la natation et le vélo ;
- Opter pour un régime alimentaire sain et équilibré. Évitez les aliments riches en sel et en sucres. Préférez ceux qui sont diurétiques (ils augmentent l'élimination du sodium et de l'eau par l'organisme), tels que l'artichaut, le thé vert et l'ananas ;
- Réaliser des massages anti-cellulite : le palper-rouler favorise notamment la circulation sanguine.
La cellulite avec rétention d'eau est due souvent à un souci de circulation veineuse, de sédentarité et d'alimentation. Elle peut se soulager par un traitement ajusté et personnalisé. Contactez nos médecins dès à présent par téléphone ou par mail pour éliminer la cellulite de façon efficace. Ou bien complétez le formulaire en ligne.