Les différents types de peeling et leurs résultats sur les rides et ridules
Pour retrouver une peau plus lisse, qui paraît plus jeune et plus ferme, différents types de peeling du visage existent, avec des résultats variables selon l’intensité du peeling.
Le peeling doux
Réalisé avec des substances actives peu agressives, il permet de donner un coup d’éclat et de jeune à votre peau du visage. Le peeling doux est le plus léger, mais ses résultats sont aussi de faible intensité.
Le peeling superficiel
Il uniformise et redonne de l’éclat à votre teint. Le peeling superficiel est pratiqué avec des acides de fruits, des acides végétaux non toxiques, non allergisants et bien tolérés par les organismes. Le peeling aux acides de fruits permet de stimuler la régénération cellulaire, mais également d’apporter des vitamines pour booster l’éclat et la luminosité de votre peau.
Le peeling moyen
Plus agressif que le peeling superficiel, il est réalisé avec de l’acide trichloroacétique (appelé TCA). Le traitement est efficace pour effacer les ridules, combler les rides, lisser le grain et atténuer les taches et imperfections.
Le peeling profond
Il vise les couches du derme profond grâce à l'utilisation de phénol, un produit chimique très puissant. Cette intervention se fait sous anesthésie et entraîne une éviction sociale, mais le résultat est incomparable. Les rides et les cicatrices ont disparu après un peeling profond. Vous paraissez plus jeune !
Chaque peeling présente ses avantages et ses inconvénients, en termes de bénéfices, de résultats et d'effets secondaires. Il est nécessaire de procéder à un diagnostic de votre peau au préalable.
Le peeling est un acte technique réalisé par un médecin dans une clinique spécialisée. Le choix du type de peeling est à faire en consultation avec le praticien. Celui-ci saura vous conseiller sur le traitement le plus adapté pour obtenir les résultats escomptés.