Réaliser un gommage pour nettoyer efficacement sa peau
Pour débarrasser la peau des impuretés et des cellules mortes, ou redonner de l'éclat à un visage terne, rien de tel qu'un gommage du visage ou du corps. Des recettes de grand-mère à réaliser soi-même à la maison aux soins prodigués en institut, le choix est vaste parmi les techniques possibles.
Vous êtes tenté de réaliser vous-même un gommage de votre peau chez vous ?
Prudence quant aux produits utilisés. Privilégiez toujours des soins naturels. Soyez vigilantes quant aux ingrédients, au respect des doses, au temps d’application, etc.
Vous n’êtes pas à l’abri d’une réaction allergique, d'une infection cutanée ou de mettre en danger la bonne santé de votre peau. En institut de beauté, toutes les précautions sont prises pour réaliser un nettoyage de votre peau de manière efficace et adaptée à votre type de peau.
Un gommage exfoliant de la peau, du visage ou du corps, permet de se débarrasser des peaux mortes. Ce soin stimule la régénération cellulaire, lisse le grain de peau, redonne de l’éclat à votre teint. Votre peau retrouve sa douceur et sa luminosité.
Le type de peau détermine la fréquence du gommage. Un gommage visage est recommandé une à deux fois par semaine pour les peaux épaisses et grasses, une fois par semaine pour les peaux mixtes et normales, une fois tous les quinze jours pour les peaux déshydratées, une fois par mois dans le cas des peaux sensibles et fines.