Nos conseils pour brûler vos graisses
Tout le monde le sait, et pourtant tout le monde n’y arrive pas. Brûler les graisses stockées par notre métabolisme peut se révéler plus compliqué que prévu.
Une alimentation équilibrée
Notre régime alimentaire est la base. Pour perdre des graisses et du poids, il ne faut pas nécessairement manger moins. Il faut manger mieux. Privilégiez les aliments riches en fibres ou en protéines, les céréales, les fruits et les légumes. Faites attention à avoir des apports caloriques inférieurs à vos dépenses énergétiques.
Une activité physique
La pratique d’un sport est essentielle pour brûler les graisses. Mais contrairement aux préjugés, il n’est pas nécessaire de souffrir pour avoir des résultats. Par exemple, le cardio-training fait dépenser beaucoup de calories et puise essentiellement dans les réserves glucidiques. Il faut donc pratiquer le sport à haute intensité régulièrement et longtemps pour obtenir des effets durables.
De même, une activité physique régulière, à faible intensité se révèle tout aussi efficace pour réduire le stockage des graisses et travailler les muscles en profondeur. Privilégiez donc des exercices de renforcement musculaire à l’endurance.
Un mode de vie sain
Cela semble être une évidence pour maigrir. Pourtant, ce n'est pas si simple. Adopter une bonne hygiène de vie signifie plusieurs choses :
- Dormir 8h / nuit. On a tendance à compenser le manque de sommeil par un excès de calories pour avoir l’énergie suffisante. Or notre métabolisme n’a pas plus d’énergie. Par contre, il stocke les graisses superflues. • Limiter le stress.
- Buvez suffisamment, pour rester hydraté, éliminer les toxines et favoriser l'élimination des graisses. Ne buvez que de l’eau bien sûr.
- Ne sautez pas de repas. Notre organisme a en effet tendance à s'économiser et faire des stocks lorsqu'il n'est pas assez nourri.
- Privilégiez les aliments brûle-graisses (agrumes, pomme, thé vert, papaye, cannelle, son d'avoine, aliments riches en protéines dont produits laitiers à 0% et viandes blanches).
- Mangez lentement. Cela permet de manger moins car la sensation de satiété est lente à venir.
Gérer vos pics de glycémie
On a tendance à accuser les glucides de nous faire grossir. Mais ce n'est pas aussi simple. Quand on consomme des aliments contenant des glucides, les sucres sont stockés soit sous forme de réserves musculaires, soit sous forme de graisses. Cela dépend de l'intensité du pic de glycémie qui fait suite à la consommation de l'aliment glucidique. Plus il est élevé, plus l'organisme va stocker de graisses.