Pourquoi la greffe de cheveux est-elle efficace ? Tout savoir

La greffe de cheveux est efficace, car elle corrige la calvitie avec le retour d'une chevelure dense et naturelle accompagné de résultats inscrits dans le temps. Cette intervention esthétique est de plus en plus utilisée par les hommes, mais aussi par les femmes soucieuses de leur image. Le nombre de greffés capillaires augmente. Nous vous expliquons pourquoi la greffe de cheveux est efficace.

Dans cet article :

Quelles sont les techniques de greffe capillaire ?

L’alopécie n’est plus une fatalité. Il est désormais possible de recourir à la greffe de cheveux lorsque votre cuir chevelu montre des signes de faiblesse. Et vous connaissez la bonne nouvelle ? Bien que ce soit un acte médical, aucune intervention chirurgicale lourde n’est nécessaire. Voici un panorama des techniques efficaces qui ont fait leurs preuves.

La FUE : Folicular Unit Extraction

Cette opération a l’avantage d’être réalisée sous anesthésie locale. Le patient est reçu en ambulatoire. Le chirurgien prélève des follicules capillaires sur la zone à l’arrière du crâne. Son équipe réalise un contrôle approfondi de chacun des greffons. Les unités folliculaires sont ensuite implantées à la main, par l’intermédiaire de micro-incisions dans le cuir chevelu. Le spécialiste respecte l’orientation naturelle des cheveux.

La FUE est polyvalente. Elle est utilisée aussi bien pour densifier une chevelure clairsemée que pour régénérer la couverture capillaire d’un crâne dégarni.

La robotisation Artas

Cette technique approfondit la méthode FUE. Elle allie le savoir-faire du médecin à la finesse d’action du robot. La robotisation permet de gagner du temps sur les processus de sélection des greffons et de préparation de la zone donneuse.

Autres méthodes

La technique des bandelettes est moins pratiquée, car elle fait appel à de la chirurgie invasive. Aussi, malgré toute la dextérité du chirurgien, cette méthode laisse une cicatrice visible sur laquelle les cheveux ne repoussent pas.

La méthode DHI est peu répandue. Utilisant un stylo injecteur « Choï », elle permet une implantation directe des greffons, sans incision préalable.

Pourquoi la greffe de cheveux est-elle efficace ?

Il n’y a que de bonnes raisons d’avoir recours à la greffe de cheveux ! Description par le menu des avantages de cette intervention.

Un taux de réussite concluant

Le savoir-faire de nos praticiens assure un taux de reprise important des greffons. Nous constatons une proportion de repousses allant de 80 à 90 % au bout de 12 à 15 mois. De plus, si vos cheveux ont besoin d’un coup de pouce supplémentaire, votre médecin référent peut vous prescrire des traitements afin de stimuler la reprise de la pousse capillaire.

Des effets durables et visibles

Les premiers résultats sont visibles au bout de six mois. Un an après, votre chevelure a retrouvé son allure naturelle. Et ce, pour une longue période. En effet, votre crâne a été réensemencé de cellules souches qui permettront aux cheveux de reprendre un cycle de pousse normal. Hormis dans le cas des calvities sévères ou des zones donneuses très abîmées, vous n’aurez pas à envisager une nouvelle greffe capillaire.

Un nouveau regard sur votre personne

p>Vous ressortirez immédiatement transformé de l’intervention. Indolore et sans cicatrice, elle permet une reprise rapide de la vie sociale et professionnelle. De plus, la possibilité de réaliser une FUE sans rasage de la zone receveuse lève tous les freins liés aux conséquences éventuelles de l’opération. Que vous soyez une femme ou un homme, vous pouvez entreprendre votre changement d’image sans craindre le regard inquisiteur de votre entourage.

 

Prise de RDV pour une greffe de cheveux

Vous êtes séduits par l’efficacité de la greffe de cheveux ? Venez rencontrer un médecin en consultation. Nous établirons ensemble le diagnostic de votre cuir chevelu et nos spécialistes vous orienteront vers le traitement idéal.

Pour aller plus loin :

Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !