Si vous avez opté pour la méthode FUE manuelle ou avec robot Artas, ces opérations de médecine esthétique ont l’avantage d’être non invasives. Cela signifie qu’elles ne génèrent pas de cicatrice. Aussi, les suites cliniques de l’intervention sont relativement bénignes et les soins nécessaires sont peu nombreux.
Savoir attendre
Même si c’est très tentant de vouloir sentir le résultat du bout des doigts, ne touchez pas la zone récemment implantée. Les micro-incisions pratiquées dans le crâne peuvent être une porte d’entrée de germes. De plus, les unités folliculaires sont en cours de fixation et cela risquerait de les faire tomber.
Faites preuve d’un peu de patience. C’est aussi le cas pour la reprise des activités physiques. Attendez au moins une semaine, autrement l’augmentation de la pression sanguine risque de provoquer un rejet des greffons.
En général, les cheveux greffés et les croûtes de cicatrisation tombent après une dizaine de jours. Cela signifie que les cellules souches importées lors de la transplantation ont recolonisé le cuir chevelu. Le processus de repousse peut alors s’engager.
Les traitements complémentaires
L’équipe médicale qui vous suit peut vous prescrire un traitement en cas de légères douleurs ou d’apparition d’un œdème. Nos cliniques vous proposeront une séance de LED-cheveux le jour de la consultation postopératoire afin de stimuler la croissance des cheveux.
Lavage des cheveux
Vous pouvez vous laver la tête dès le lendemain de l’opération. Mais uniquement sur la zone donneuse, à l’arrière de la tête. Il est recommandé de faire un shampoing sur la tête entière à partir du quatrième jour après l’opération. La zone implantée sera délicatement massée, sans gratter les croûtes présentes.
Néanmoins, la recommandation la plus importante porte sur la façon de dormir. Elle peut impacter positivement ou négativement le résultat global de l’opération.