Le Jawline Contouring, la nouvelle mode venue des USA
Le « Jawline Contouring » est une technique qui consiste à rendre la mâchoire un peu plus carrée avec des injections d’acide hyaluronique ou d’un autre produit volumateur comme le Radiesse.
Ce sont les stars d’Hollywood comme par exemple Angelina Jolie, Kylie Jenner ou Hilary Swank qui ont lancé la mode.
Le succès sur les réseaux sociaux a été immédiat au point que de plus en plus de jeunes femmes en France souhaitent obtenir le même effet et veulent sauter le pas.
En France, le « Jawline Contouring » est une technique encore très peu connue du grand public mais il existe une demande et les médecins commencent à la proposer à leurs patientes.
Les femmes qui ont un ovale du visage peu dessiné peuvent faire des injections le long de l’os mandibulaire pour faire ressortir l’angle droit de la mâchoire au niveau des masséters, les muscles masticateurs. Le résultat est très naturel car le produit de comblement est indétectable au niveau de cette zone anatomique. Le résultat dure entre 18 à 24 mois.
Une mâchoire plus carrée à l’américaine permet de bien délimiter le cou et l’ovale et donne plus de caractère au visage. Tout est dans la mesure car il ne faut pas trop masculiniser les expressions mais juste leur donner plus de mordant.
Le « Jawline Contouring » s’adresse principalement à des femmes jeunes qui ont un visage un peu rond et veulent lui donner un contour plus anguleux.
Bien sûr rien n’empêche les hommes de recourir aussi aux injections pour viriliser leur visage !
Il s’agit aujourd’hui d’une technique encore très confidentielle. Seul l’avenir nous dira si elle rencontre le même succès que le « Foot Lift » chez les fans de talons hauts.
Prix : 750€ (2 seringues).