Le microneedling et la mésothérapie sont deux traitements des cheveux différents. Pourtant, tous deux favorisent la pousse des cheveux. Microneedling ou mésothérapie, que choisir ? Quelles sont les caractéristiques de ces deux soins esthétiques ? Lequel est le plus efficace ? Quels résultats offrent-ils ? Nous vous éclairons dans ce guide complet.
Le microneedling, c’est quoi ?
Le microneedling est un soin réalisé grâce à un petit stylet, nommé le mésopen. Ce stylet est équipé de plusieurs micro-aiguilles très fines. Cet outil permet de pratiquer de micro-perforations au niveau du cuir chevelu. Cela stimule la circulation sanguine, mais aussi les bulbes capillaires.
Ce processus médical et esthétique permet de faire pousser les cheveux rapidement. Il favorise une croissance des cheveux plus rapide, plus homogène et les aide à gagner en densité. De plus, le microneedling permet l’oxygénation du cuir chevelu.
La mésothérapie pour les cheveux, c’est quoi ?
La mésothérapie est un procédé médical et esthétique consistant à réaliser des micro-injections de vitamines et/ou de médicaments sous le derme. Les injections de mésothérapie sont des injections très localisées, réalisées sur une petite zone par petits points. Il est possible de traiter les cheveux, mais aussi la peau grâce à la mésothérapie.
Il existe plusieurs processus de mésothérapie pour les cheveux. Le produit injecté dans le cuir chevelu varie en fonction de l’objectif visé. Les traitements de mésothérapie classique, consistent à injecter de faibles doses de vitamines, d’acides aminés et d’actifs, comme l’acide hyaluronique, dans le derme. Les injections de mésothérapie sont de véritables concentrés de nutriments et boostent les cellules responsables de la pousse des cheveux.
Microneedling ou mésothérapie pour les cheveux, que choisir ?
Vous l’avez compris : il ne sert à rien d’opposer le microneedling et la mésothérapie, qui sont deux soins totalement différents. Le microneedling stimule les follicules pileux et améliore le renouvellement cellulaire, tandis que la mésothérapie donne des vitamines et des nutriments aux cheveux. Ces deux techniques sont très efficaces et garantissent de bons résultats en quelques séances. La durée de ces traitements est équivalente, puisqu’il faut prévoir 4 séances en moyenne pour obtenir des résultats significatifs.
Sachez que vous n’êtes pas obligé de faire un choix. Il est tout à fait possible d’associer la mésothérapie et le microneedling. Ces deux traitements de médecine esthétique permettent de lutter efficacement contre la chute de cheveux. Utiliser cette double technique vous donne toutes les chances d’améliorer la beauté de vos cheveux, de favoriser leur pousse et de les aider à gagner en densité. Dans ce cas, les injections de mésothérapie sont réalisées dans les incisions créées avec le mésopen. Le mélange pénètre plus facilement dans le derme et agissent plus rapidement sur les cheveux et le cuir chevelu.
Vous savez maintenant comment choisir entre microneedling ou mésothérapie. Vous souhaitez booster la croissance de vos cheveux ? Obtenir une chevelure plus dense, plus brillante ? N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un rendez-vous ou des renseignements personnalisés, en fonction de votre projet. Nos conseillers vous répondent par téléphone et par mail.
Prise de RDV pour une mésothérapie
Vous voulez commencer votre traitement de mésothérapie pour les cheveux ou de microneedling ? Nous proposons de nombreuses interventions médicales ou chirurgicales permettant de lutter contre l’alopécie et de provoquer la repousse des cheveux.
Découvrez aussi tous nos contenus-conseils sur les injections cutanées de mésothérapie :
Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !