Ressentir des douleurs très importantes au cours d’une séance ou après une séance n’est pas normal.
Veillez à bien observer la zone traitée.
De vives douleurs accompagnées de rougeurs importantes, d’œdèmes ou de gros bleus peuvent être les manifestations d’une réaction allergique.
De même, une sensation de brûlure, des gonflements et un changement d’aspect de la zone peuvent être les signes d’une infection bactérienne.
Ce type de complication survient très rarement, les injections de mésothérapie étant réalisées avec une aiguille stérile à usage unique.
Vous pouvez aussi souffrir si les injections ont été mal réalisées, d’où l’importance de recevoir des soins prodigués par un professionnel.
La mésothérapie est une technique médicale et esthétique à l’efficacité prouvée.
Utilisées pour la santé des patients ou pour leur permettre de gommer leurs petits défauts, ces injections par voie cutanée ne provoquent que de faibles douleurs au niveau des points d’injections.
Très superficielles, elles n’entraînent pas de suites lourdes et douloureuses.
Nous vous recommandons cependant de bien suivre les indications de votre médecin après votre séance (pas de sport, d’immersion prolongée dans l’eau ni d’exposition prolongée au soleil pendant 48 heures).
Ainsi, vous écartez le risque de complications et pouvez profiter des effets de votre séance de mésothérapie sans craindre de douleur.