Océane fait un blanchiment pour éclaircir ses dents jaunes | France 4

Océane a les dents jaunes. Pourtant elle ne fume pas et ne boit pas de vin. Elle a décidé de faire un blanchiment dentaire à la Clinique des Champs-Elysées pour retrouver un sourire éclatant. Découvrez le reportage de « La Maison des Parents » sur France 4.

Océane est commerciale, c’est un métier où l’image est importante. Elle a déjà fait réaligner ses dents et aujourd’hui elle aimerait aller plus loin en effectuant un blanchiment dentaire. Elle se sentira mieux et aura plus confiance en elle.

Océane a les dents jaunes. Pourtant elle ne fume pas et ne boit pas de vin. Elle a décidé de faire un blanchiment dentaire.

 

Quand il y a un problème de couleur de dents, en général, c’est le blanchiment qui reste la meilleure des alternatives. Il existe deux types de blanchiments : Les blanchiments au fauteuil et les blanchiments avec gouttières.

Océane va commencer avec un blanchiment au fauteuil. On applique un produit sur les dents après avoir protégé les gencives. Puis on met la patiente sous la lampe pendant trois ou quatre fois dix minutes. Cette technique donne déjà un bon éclaircissement des dents. Océane va ensuite compléter ce traitement par un blanchiment sous forme gouttières. Les gouttières sont faites sur mesure sur place en une heure.

La dentiste explique : « Dans ma pratique, je vois deux types de patients. Ceux qui ont déjà les dents blanches et qui voient sur les réseaux sociaux des photos de personnes avec un sourire blanc lavabo. Malheureusement avec un blanchiment quel qu’il soit on n’obtiendra jamais ce résultat car cette teinte est totalement artificielle. Et puis il y a les patients qui ont des motifs fondés et qui viennent parce qu’ils ont les dents jaunes par rapport à leur jeune âge. Avec le blanchiment, on va pouvoir revenir à la teinte naturelle la plus blanche. »

La dent c’est un petit peu comme un oignon. Il y a sur l’extérieur de l’émail et à l’intérieur il y a de la dentine. Par diffusion, le produit de blanchiment va venir extraire sur cette couche interne de la dent les colorants qui se sont accumulés avec les années avec les mauvaises habitudes.

Le dentiste met du peroxyde sur les dents. Ce produit va interagir sous l’effet d’une lampe qui chauffe et c’est ça qui va permettre la première partie de l’éclaircissement. Océane protège ses yeux de la lumière de la lampe avec des lunettes spéciales.

Dès demain, deux à trois heures par jour, Océane va pouvoir commencer son blanchiment par gouttières en mettant une goutte de produit dedans pendant une quinzaine de sessions.

La dentiste revoit Océane dans un mois pour voir comment s’est passé la seconde partie de son traitement, si le résultat lui convient et pour pouvoir faire une belle photo avant / après.

Océane adore déjà le résultat après le blanchiment au fauteuil : « C’est trop d’émotion ! Ça change, c’est blanc ! C’est le résultat que j’attendais. »

Et avec les gouttières ça va être encore nettement mieux !

 
Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !